4
Déc/12
0

Luke Carlin avec les Angels de Los Angeles !

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Luke Carlin Laval, le 4 décembre 2012 - Le receveur québécois Luke Carlin et l’organisation des Angels de Los Angeles se sont entendus sur les termes d’un contrat des ligues mineures en vue de la saison 2013. Carlin qui a évolué au sein de l’organisation des Indians de Cleveland au cours des trois dernières campagnes a du coup été invité au camp d’entraînement printanier des ligues majeures de l’équipe de la Ligue américaine de baseball.

Carlin, qui soufflera 32 bougies dans quelques jours, a porté les couleurs des Clippers de Columbus, le club-école de classe AAA des Indians en 2012. Avec eux, il a maintenu une moyenne au bâton de 0,252 (52-en-206), y allant entre autres de 10 doubles et de 3 coups de circuit, produisant 27 points. Au cours de la saison, l’athlète originaire d’Aylmer au Québec a pris part à quatre rencontres avec les Indians des ligues majeures, réussissant trois coups sûrs, dont un double.

Lors des séries de fin de saison de 2010, 2011 et de 2012, l’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été un des éléments clés de son équipe.

Rappelons que Carlin, qui est frappeur ambidextre, a amorcé sa carrière au sein de l’organisation des Tigers de Detroit. Puis, il est passé à celle des Padres de San Diego, équipe avec laquelle il a atteint les ligues majeures pour la première fois. Puis, après une saison avec les DiamondBacks de l’Arizona et une demi-campagne avec les Pirates de Pittsburgh, Carlin a été échangé aux Indians de Cleveland, avec lesquelles il a gradué dans les majeures pour quelques matchs en 2010 et 2012!

Carlin en sera en 2013 à sa douzième saison dans le baseball professionnel, lui qui a atteint les ligues majeures en 2008, 2009, 2010 et 2012 avec les Padres de San Diego, les DiamondBacks de l’Arizona et les Indians de Cleveland respectivement!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant