3
Déc/12
0

Le Canada affrontera l’Italie pour amorcer la compétition

En route pour la Classique mondiale de baseball

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Brett Lawrie Ottawa, Ontario, le 3 décembre 2012 – L’équipe du Canada affrontera celle de l’Italie, le 8 mars prochain, lors du premier match des deux formations à la Classique mondiale de baseball 2013! La rencontre aura lieu au stade Salt River de Scottsdale en Arizona.

Photo ci-dessus : Le nom de Brett Lawrie, des Blue Jays de Toronto, apparaît à l'alignement provisoire de l’équipe du Canada qui participera en mars prochain à la Classique mondiale de baseball, tout comme celui de Justin Morneau. Quels sont les joueurs québécois qui les rejoindront?

Les organisateurs de la « Classique mondiale de baseball » ont dévoilé aujourd’hui les calendriers et la composition des quatre groupes de la première ronde de la compétition où 16 équipes se mesureront.

La formation canadienne dirigée par Ernie Whitt évoluera dans le groupe D avec les équipes de l’Italie, du Mexique et des États-Unis! Les rencontres seront disputées à Scottsdale (Salt River Fields) et à Phoenix (Chase Field in Phoenix)!

Les autres matchs du Canada dans cette première ronde sont prévus pour le 9 mars au « Chase Field » alors que les nôtres se mesureront aux troupiers du Mexique et le lendemain, le 10 mars alors que les adversaires seront la puissante formation des États-Unis.

Au terme de cette première ronde, les deux équipes de tête accéderont au deuxième tour de la compétition.

Par ailleurs, les dirigeants de la Classique ont également annoncé que les noms des joueurs Justin Morneau (New Westminster, C.-B.) des Twins du Minnesota et Brett Lawrie (Langley, C.-B.) des Blue Jays de Toronto ont été inscrits à l'alignement provisoire de l’équipe du Canada. L’identité des autres joueurs dont les noms apparaissent à cette fameuse liste provisoire sera dévoilée en janvier.

«La popularité du baseball est en nette croissance au Canada et cela me rend encore plus impatient de représenter de nouveau mon pays à la Classique mondiale de baseball », a déclaré Morneau. « Il y a quelque chose de spécial pour nous les joueurs d’endosser les couleurs de notre pays et de prouver que le baseball canadien est de niveau des meilleurs au monde. »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant