3
Déc/12
0

L’ascension de Russell Martin

Revue de presse

Agence QMI, le 3 décembre 2012

Russell MartinOn dit souvent que parmi les sports professionnels, c'est au baseball majeur que l'ascension est la plus difficile.

Pour le Québécois Russell Martin, c'était un risque à prendre. Le nouveau receveur des Pirates de Pittsburgh s'est confié dimanche au chroniqueur Réjean Tremblay, racontant de ses premiers pas dans le monde du baseball.

Pour entendre l’entrevue intégrale, cliquez sur le lien suivant : Réjean Tremblay s’entretient avec Russell Martin

Martin a raconté comment s'est passé son rappel avec le grand club des Dodgers de Los Angeles et les difficultés qu'il a vécues dans les ligues mineures.

«J'étais dans l'autobus quand j'ai vu à la télé que le receveur numéro 1 s'était blessé à une main, a-t-il indiqué. Je me disais que ce n'était pas une blessure grave. Puis, le directeur de la filiale des Dodgers m'a appelé 30 minutes plus tard pour me dire que j'allais avoir des nouvelles le lendemain.»

Après ses cinq ans à Los Angeles, Martin a signé avec les Yankees de New York, où il s'est établi comme un joueur important, mais pas autant que les autres grandes vedettes aux yeux des partisans.

«J'étais le gars derrière les Alex Rodriguez, Derek Jeter, Robinson Cano. Au début, je m'étais fait une idée du genre de joueurs qu'ils étaient, mais avec le temps, tu réalises que ce sont des gars comme les autres. Ce qui les différencie, c'est leur éthique de travail, leur talent et leur détermination.»

Martin a disputé les deux dernières campagnes dans l'uniforme des Bombardiers du Bronx. En 2012, l'athlète de 29 ans a conservé une moyenne au bâton de ,211, obtenant 21 circuits et 53 points produits. En défensive, il a retiré 20 des 83 coureurs ayant tenté un vol de but à ses dépens.

L'an dernier, le Québécois a touché un salaire de 7,5 millions $.

La semaine dernière, Martin a accepté une offre de contrat des Pirates, une entente de deux ans évaluée à 17 millions $.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant