1
Déc/12
0

Jacques Doucet en mode attente

Revue de presse

Dany Joncas, Journal de Montréal, le 30 novembre 2012

Jacques DoucetAlors que le débat est officiellement lancé quant à savoir si des joueurs reconnus coupables ou soupçonnés de dopage, notamment Barry Bonds, Sammy Sosa et Roger Clemens, ont leur place au Temple de la renommée du baseball dès 2013, une autre question sera réglée à Cooperstown ce mardi.

C’est en effet le 4 décembre que sera dévoilée l’identité du lauréat du prix Ford C. Frick pour 2013.

Photo ci-dessus : Cette semaine, Barry Bonds et Roger Clemens ont fait parler d’eux à Cooperstown. Mardi, ce sera au tour des descripteurs et analystes. Jacques Doucet pourrait être celui qui recevra l’appel du Temple de la renommée.

Encore une fois cette année, Jacques Doucet fait partie de la liste des dix finalistes en lice pour ce prix attribué annuellement à un descripteur ou analyste ayant couvert les activités du baseball majeur.

Non seulement Jacques Doucet, qui a suivi les Expos du début à la fin et qui décrit aujourd’hui les matchs des Blue Jays de Toronto à TVA Sports, est-il finaliste, mais il a de nouveau terminé dans le top-3 à la suite du vote du public.

«C’est touchant de voir que même huit ans après le départ des Expos, les gens se souviennent encore. C’est flatteur de terminer dans le top-3, année après année, dans le cadre d’un vote à la grandeur de l’Amérique», note le principal intéressé.

D’autant plus que, guerre des empires médiatiques oblige, la candidature de Jacques Doucet ne bénéficie d’aucune couverture de la part de certains médias depuis que M. Doucet est à l’emploi du groupe Québecor.

Le fait que M. Doucet soit toujours actif ne devrait pas influencer le choix du comité de sélection, composé d’anciens lauréats du prix et d’auteurs et historiens spécialistes du baseball. À preuve, les deux derniers lauréats, Tim McCarver et Dave Van Horne, n’ont pas encore ¬accroché leur micro.

Par contre, comme Dave Van Horne a reçu le prix en 2011, certains membres du comité jetteront peut-être leur dévolu sur un candidat ayant couvert une autre formation.

Dave Van Horne a couvert les Expos à la radio anglophone à Montréal pendant plus de 30 ans «Mon nom se retrouve parmi une liste d’excellents candidats, comme Tom Cheek, qui a toute la machine des Blue Jays derrière lui. Une équipe des majeures qui fait campagne pour un candidat peut peser lourd dans la balance», souligne Jacques Doucet.

Une chose est sûre cependant, Jacques Doucet entend demeurer près du téléphone, mardi matin.

«On le souhaite tous les ans. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis un peu plus fébrile que par le passé cette année», termine-t-il.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant