7
Nov/12
0

Russell Martin: «Les Yankees sont premiers sur ma liste»

Revue de presse

98,5 Sport, le 6 novembre 2012

Russell Martin

(98,5 Sports) - Bien qu'il pourrait devenir joueur autonome à compter de vendredi, Russell Martin ne cache pas pour dire qu'il souhaite demeurer à New York.

La semaine dernière, les Yankees ont décidé de ne pas exercer leur option de 13,3 $ millions sur le contrat de Russell Martin.

Malgré tout, le directeur général Brian Cashman n’a pas écarté l’idée de le ramener à New York l’an prochain, puisque les négociations se poursuivent entre les deux parties.

Selon le New York Daily News, les Bombardiers du Bronx sont intéressés à garder Martin, tout comme ce dernier l'est à poursuivre sa carrière à New York.

« Ça ne me dérangerait pas de signer, même pour une seule saison en espérant améliorer mes chiffres offensifs, mentionne-t-il au 98,5 fm. Je ne suis pas à un âge où je m’inquiète pour ma sécurité d’emploi. Je pourrais toujours jouer avec des contrats d’un an en poche et ça ne me dérangerait même pas. »

Si les Yankees ne s’entendent pas avec Martin d’ici vendredi, ce dernier deviendra joueur autonome et pourra signer avec l’équipe de son choix. Toutefois, rien ne l'empêcherait de signer à nouveau avec New York.

Pouvoir de négociation... malgré une saison décevante
L’hiver dernier, il avait été question d’une prolongation de contrat à long terme, mais les deux clans avaient finalement décidé de s’entendre pour une seule saison. Une décision qui a affecté Martin, lui qui n’a frappé que pour .211 cette saison.

Le manque de receveurs de qualité qui aboutiront bientôt sur le marché des joueurs autonome pourrait constituer un atout pour le clan Martin lorsque s'amorceront les négociations.

L'athlète de 29 ans pourrait ainsi recevoir des propositions à long terme d’équipes cherchant à se doter d’un bon receveur d’expérience, qui possède l'avantage d'avoir quelques bonnes campagnes à offrir avant de prendre sa retraite.

« J’aime New York, parce qu’ils savent comment s’occuper de leurs joueurs. On a toujours une chance de faire les séries. Pouvoir jouer avec une équipe aussi compétitive, c’est toujours important lorsque vient le temps de prendre une décision, explique le Québécois. Lorsque l’on joue sur la route, les stades adverses sont toujours remplis.

« À New York, tu ne peux pas te tromper. En plus, c’est près de la maison. C’est l’équipe numéro un sur ma liste. Mais en même temps, si je dois déménager je ne serai pas trop triste. Je veux jouer au baseball dans les majeurs, c’est tout ce qui m’intéresse. »

Martin est de retour au Québec depuis la fin de la saison, lui qui a participé au gala de Baseball Québec samedi dernier à Québec, en compagnie du lanceur des Phillies, Philippe Aumont.

Martin tente le plus possible d’oublier la fin de saison des Yankees, alors que son équipe a été victime d’un balayage face aux Tigers en finale de la Ligue américaine. Ceux-ci se sont ensuite fait balayer par les Giants de San Francisco en Série mondiale.

« J’aime mieux ne plus y penser. Ils ont joué mieux que nous c’est tout. Ensuite, les Giants les ont battus comme eux nous avaient battus, avec des performances dominantes des lanceurs. »

Pauvre A-Rod !
Lorsque l’équipe a été éliminée, le joueur de 3e but Alex Rodriguez, a reçu la foudre des partisans qui réclament son départ.

« A-Rod » en arrachait tellement que le gérant Joe Girardi avait décidé de le laisser de côté pour les deux derniers matchs de la saison.

« C’était incroyable à New York. Je crois que c’était exagéré. A-Rod n’est pas un mauvais gars. Il s’exprime mal devant les médias et il devient donc une proie facile. Il fait un peu pitié.

« C’était comme un téléroman cette histoire-là. C’était vraiment incroyable, mais heureusement, ça s’est calmé un peu. Il devra apprendre à vivre avec des attentes vraiment trop élevées. »

Martin, qui a déjà recommencé à s’entrainer, a l’intention de prendre quelques semaines de vacances d’ici les prochains jours.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant