1
Nov/12
0

Des joueurs autonomes attirants

Revue de presse

Benoît Rioux, Agence QMI, le 31 octobre 2012

Russell MartinMaintenant que la Série mondiale a été remportée par les Giants de Francisco, la valse des joueurs autonomes débute dans le baseball majeur.

Parmi les athlètes concernés, le Québécois Russell Martin pourrait se retrouver sous d’autres cieux, lui qui a disputé les deux dernières saisons avec les Yankees de New York.

Comme tous les autres joueurs dans sa situation, Martin a d’abord jusqu’à ce vendredi 2 novembre, à minuit, pour négocier avec son équipe actuelle. À partir de là, il sera disponible pour entendre les offres des différentes formations.

Photo ci-dessus : Malgré une faible moyenne au bâton en 2012, le Québécois Russell Martin a claqué 21 longues balles... en plus de briller en défensive.

Parmi les 137 joueurs admissibles à l’autonomie, plusieurs risquent évidemment de tenter leur chance sur le marché. Voici, en plus du receveur québécois, sept autres joueurs susceptibles de faire saliver les équipes :

#1 – Josh Hamilton
Le célèbre frappeur des Rangers du Texas devrait être le joueur autonome le plus convoité durant la saison morte. Hamilton a réussi 43 circuits et 128 points produits au cours de la dernière campagne, des chiffres pour le moins impressionnants, parmi les meilleurs du baseball majeur.

#2 – Zack Greinke
Selon plusieurs observateurs, Zack Greinke représente le lanceur le plus alléchant sur le marché des joueurs autonomes. Son étoile n’a que légèrement pâli depuis qu’il a remporté le trophée Cy Young en 2009 avec les Royals de Kansas City. Lors de la dernière campagne, il a joué avec les Brewers de Milwaukee de même qu’avec les Angles de Los Angeles, cumulant un dossier de 15-5.

#3 – Michael Bourn
Ayant évolué avec les Braves d’Atlanta cette saison, le voltigeur de centre Michael Bourn s’établit comme un premier frappeur fiable avec une moyenne de ,274 et un taux de présence sur les buts grimpant à ,348. Sa vitesse est également un atout important, lui qui a réussi 42 buts volés. Les Reds de Cincinnati pourraient notamment être intéressés à ses services.

#4 – Kyle Lohse
Le lanceur Kyle Lohse a connu une excellente saison avec les Cardinals de St. Louis, montrant un incroyable dossier de 16-3 de même qu’une moyenne de points mérités de 2,86. Seule ombre au tableau, il a été beaucoup moins efficace lors de la série de championnat de la Nationale contre les Giants.

#5 – Hiroki Kuroda
Après avoir débuté sa carrière avec les Dodgers de Los Angeles, le Japonais Hiroki Kuroda a porté l’uniforme des Yankees, la saison dernière. Il ne serait pas étonnant de voir le lanceur de 37 ans retrouver les Dodgers, eux qui souhaitent améliorer leur rotation de partants.

#6 – B.J. Upton
Le voltigeur B.J. Upton a pleuré lors de son dernier match disputé avec les Rays de Tampa Bay. Son avenir semble être sous d’autres cieux, lui qui pourrait d’ailleurs aider n’importe quelle formation avec ses 28 circuits et 31 buts volés obtenus durant la dernière saison.

#7 – Nick Swisher
Le voltigeur Nick Swisher n’a peut-être pas connu de très bonnes séries avec les Yankees, conservant une moyenne de ,167, mais il demeure un joueur de premier plan. Ses 36 doubles, 24 circuits et 93 points produits totalisés en saison régulière ont de quoi convaincre.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant