20
Sep/12
0

L’équipe de France…, et Éric Gagné, est fin prête!

Tournoi de qualification pour la Classique mondiale de baseball 2013

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Éric Gagné. Laval, le 20 septembre 2012 – L’équipe nationale de France a terminé hier sa préparation pour le tournoi de qualification de la Fédération internationale de baseball (IBAF) en vue de la Classique mondiale 2013! Les Français ont affronté la troupe du Palm Beach College dans un match préparatoire et ils l’ont emporté au compte de 6-3 en sept manches.

Rappelons que le Palm Beach College a remporté en 2012 le championnat de la conférence du sud de la Florida College System Activities Association (FCSAA).

Photo ci-dessus : L’instructeur des lanceurs de l’équipe nationale de France, Éric Gagné, a renoué avec la compétition hier, et ce, même s'il n'est pas admissible pour lancer lors du tournoi, lançant une manche dans un match où l’équipe de France peaufinait son jeu pour participer au tournoi de qualification en vue de la Classique mondiale 2013! (Photo Le Soleil)

La formation de l’Hexagone prendra maintenant place sur le losange du stade Roger Dean de Jupiter en Floride, aujourd’hui jeudi 20 septembre, pour disputer son premier match du tournoi de qualification, et ce, à compter de 19 heures en affrontant les représentants de l’Espagne, une équipe composée de joueurs fort expérimentés.

Dans le match d’hier, le Québécois Emmanuel Garcia a évolué à l’arrêt-court durant quatre manches. En attaque, l’ancien de l’organisation des Mets de New York s’est présenté deux fois au bâton et il s’est rendu les deux fois sur les buts à la faveur de but sur balles. Il a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but

Toutefois, physiquement, le Montréalais d’origine devra réhabituer son corps à la participation à des matchs. « J’ai ressenti plusieurs crampes pendant le match, mon corps n’a pas trop suivi mon explosion de vitesse lorsque j’ai pris mon départ pour voler le deuxième sac. »

Outre l’arrêt-court, le gérant de la formation française, Jim Stoeckel, a mentionné qu’il pourrait bien utiliser Garcia au deuxième but et au champ centre durant la compétition.

Éric Gagné prend place au monticule
L’instructeur des lanceurs de l’équipe française, Éric Gagné, a pris part à la rencontre d’hier, lançant la septième manche des siens. Évidemment, pour l’occasion, les joueurs des deux équipes étaient tous debout pour voir à l’œuvre l’ex-artilleur vedette du baseball majeur!

Selon Emmanuel Garcia, Éric Gagné s’est beaucoup amusé. « Éric avait l’air de s’amuser! Il a affronté cinq frappeurs, cédant des buts sur balles aux deux premiers collégiens à se présenter devant lui. Puis avec les buts remplis suite à une erreur de notre joueur de troisième but, Gagné a forcé le quatrième cogneur de la manche à lui frapper un roulant qu’Éric a récupéré et a lancé au marbre pour amorcer un double jeu 1-2-3! »

Finalement, Gagné a mis fin au dernier tour au bâton du Palm Beach College, sans accorder de point, en inscrivant le troisième retrait sur un ballon à son coéquipier d’un jour à l’inter.

Et tout cela de préciser Emmanuel : « En soulier de course, Éric n’ayant pas pris la peine d’enfiler ses souliers à crampons! »

Après le match, celui qui a gagné le trophée Cy Young dans la Ligue nationale de baseball en2003 a avoué que c’était la première fois de sa carrière qu’il amorçait un double jeu 1-2-3 (du lanceur au receveur puis au joueur de premier-but)!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant