19
Sep/12
0

L’équipe canadienne est prête!

Tournoi de qualification pour la Classique mondiale de baseball 2013

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Stade Armin Wolfe, Ratisbonne, Allemagne.

Ratisbonne, Allemagne, le 19 septembre 2012 - Depuis son arrive en Allemagne, lundi matin, l’équipe nationale canadienne a tenu deux séances d’entraînement au stade Armin Wolfe, là où aura lieu à compter de jeudi le tournoi de qualification pour la « Classique mondiale de baseball 2013 ».

Photo ci-dessus : L’équipe du Canada amorce une séance d’entraînement au Stade Armin Wolfe de Ratisbonne en Allemagne. (Photo gracieuseté de Denis Boucher)

La formation canadienne disputera son premier match du tournoi ce jeudi 20 septembre, alors que l’adversaire sera la troupe de Grande Bretagne. Le premier « play ball » de la rencontre sera entendu à 19 heures, heure locale, c’est-à-dire 13 heures, heure de l’Est. Le match sera télédiffusé sur les ondes de « Rogers Sportsnet One » et pourra être suivi en direct sur le site Internet suivant : www.worldbaseballclassic.com.

Le tournoi de qualification en est un du type « fausse double élimination », ce qui a pour conséquence que chacun des matchs de l’équipe canadienne est très important.

« Tout peut arriver dans ce genre de tournoi », a affirmé le gérant de la troupe canadienne, Ernie Whitt. « Avec une telle formule, tu peux remporter tes deux premiers matchs et perdre le troisième et c’est terminé pour les tiens. »

L’équipe canadienne compte dans ses rangs pas moins de 13 joueurs qui étaient de la formation qui a remporté la médaille d’or en 2011 aux Jeux panaméricains disputés à Lagos de Moreno au Mexique.

Selon Whitt, c’est en raison de la formule retenue pour ce tournoi qu’il a bâti son équipe avec des joueurs possédant une solide expérience du baseball international.

« Nos joueurs sont déjà passés par là par le passé. Ils savent ce qu'ils ont à faire pour bien performer », a-t-il affirmé. « J'aime notre équipe! Il ne nous reste plus, maintenant, qu’à exécuter nos jeux! »

Le vétéran lanceur Shawn Hill (Georgetown, ON) sera au monticule pour affronter la formation de la Grande-Bretagne demain.

Il possède une grande expérience des matchs importants, incluant un match de demi-finale des Jeux olympiques où il a affronté les Cubains en 2004, tout comme le match de demi-finale de l’an dernier lors des Jeux panaméricains où il a affronté le Mexique. De plus, Hill a lancé plus de 200 manches dans les Ligues majeures et il est considéré comme un leader par ses coéquipiers.

« Shawn était là bien avant nous et il a toujours tiré son épingle du jeu », a mentionné son coéquipier lanceur Andrew Albers. « Son expérience et sa capacité à rester calme en toute circonstance sont deux de ses grandes forces. »

Le gagnant du match Canada – Grande Bretagne affrontera lors de sa deuxième rencontre samedi, le gagnant de la confrontation Allemagne – République tchèque.

Les alignements des équipes, les statistiques, le calendrier peuvent être consultés sur le site Internet suivant : www.worldbaseballclassic.com.

La ville de Ratisbonne est située dans le land de Bavière en Allemagne au nord de Munich. Elle est baignée par le fleuve Danube dans le Sud Est de l’Allemagne. Elle est toute près de la République tchèque et de l’Autriche.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant