14
Sep/12
0

Autre gain facile des Canadiens!

Tournée préparatoire au tournoi de qualification pour la Classique mondiale 2013

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Shawn Hill St Petersburg, Floride, le 14 septembre 2012 – Cinq lanceurs de l’équipe nationale senior du Canada ont conjugué leurs efforts pour blanchir les frappeurs du St Petersburg College pour un deuxième match de suite, tandis que Jordan Lennerton (Langley, C.-B.) claquait un coup de circuit bon pour trois points dans un gain de 8-0 des Canadiens. Ceux-ci disputaient leur deuxième match préparatoire en vue du tournoi de qualification pour la Classique mondiale de baseball 2013. Cette compétition de qualification se tiendra du 20 au 24 septembre à Ratisbonne en Allemagne.

Dans le match d’aujourd’hui, les deux Québécois de l’équipe, Jonathan Malo et Philippe-Alexandre Valiquette ont participé à la rencontre.

Photo ci-dessus : L’ex-lanceur des Expos de Montréal, Shawn Hill, a retiré neuf frappeurs de suite dans un gain de 8-0 de l’équipe nationale senior face aux troupiers du St Petersburg College.

Voici les faits saillants de la victoire d’aujourd’hui :

Tout comme hier, les Canadiens ont ouvert le pointage dès leur premier tour au bâton, alors qu’Adam Loewen (Surrey, C.-B.) a frappé un double qui a permis à Tyson Gillies (Vancouver, C.-B.) de croiser le marbre du deuxième but. Puis, les nôtres ont ajouté deux autres points quand Shawn Bowman (Port Moody, C.-B.) a lui aussi claqué un double. Sur cette dernière frappe, Tim Smith (Toronto, ON) et Adam Loewen ont foulé le marbre.

Le lanceur partant de la troupe du gérant Ernie Whitt, Shawn Hill (Georgetown, ON) a lancé trois manches. Après avoir atteint d’un de ses tirs le premier frappeur qu’il a affronté, Hill a retiré les neuf frappeurs suivants, dont un sur des prises.

Les frappeurs canadiens ont ajouté un point au début de la deuxième manche suite à un simple de Rene Tosoni (Port Coquitlam, C.-B.) et un autre en quatrième quand Tyson Gillies a compté sur le ballon-sacrifice de Tim Smith.

Jamie Richmond (Mississauga, ON) a relevé Shawn Hill au monticule, officiant les quatrième et cinquième manches, ne cédant qu’un coup sûr et signant deux retraits sur des prises.

Chris Kissock (Trail, C.-B.) a lancé les sixième et septième face aux collégiens, accordant deux simples et faisant fendre l’air à trois frappeurs adverses.

En huitième, après un but sur balles à Jimmy Van Ostrand (Richmond, C.-B.) et un double de Shawn Bowman, Jordan Lennerton a claqué son coup de circuit par-dessus la clôture du champ centre.

Philippe Valiquette (Montréal, QC) et Tom Boleska (Burlington, ON) ont lancé les deux dernières manches sans céder de point.

La formation canadienne tiendra un léger entraînement demain matin, avant d’affronter dimanche une équipe de recrues de l’organisation des Orioles de Baltimore, eux qui tiennent actuellement un camp de perfectionnement automnal en Floride. Le match aura lieu au stade Ed Smith de Sarasota à compter de midi.

Les joueurs, les entraîneurs et l’équipe d’accompagnement s’envoleront pour l’Allemagne lundi et les nôtres disputeront leur premier match du tournoi de qualification le 20 septembre, alors que leurs adversaires seront les Britanniques. Le premier « play ball » de la rencontre sera entendu à 19 heures heure locale, c’est-à-dire 13 heures, heure de l’Est.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant