10
Sep/12
0

Quatrième championnat de suite pour les Capitales !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan MaloLaval, le 10 septembre 2012 – Ça y est, les Capitales de Québec ont remporté le championnat des séries éliminatoires de la Ligue indépendante de baseball Can-Am, leur quatrième championnat en autant d’années. Dans le cinquième match de cette série au meilleur de sept, les troupiers du gérant Patrick Scalabrini ont lessivé les Jackals du New Jersey au compte de 10-3 !

Et comme à leurs habitudes, les Québécois de l’équipe ont brillé de tous leurs feux !

Tout d’abord, Jonathan Malo, lui qui a produit quatre points en plus de croiser le marbre deux fois. L’ancien de l’organisation des Mets de New York a claqué un coup de circuit de deux points, a réussi un ballon-sacrifice et a poussé un de ses coéquipiers à la plaque payante sur une erreur de la défensive des Jackals. Malo a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4.

Josué Peley a lui aussi claqué la longue balle, une frappe bonne pour deux points également. L’ancien des organisations des Pirates de Pittsburgh et des Red Sox de Boston a ramené un dossier de 1-en-5.

Sébastien Boucher s’est rendu trois fois sur les buts et il a croisé la plaque deux fois. Il a réussi deux coups sûrs, dont un double, et il a été atteint d’un tir du lanceur adverse. Celui qui a évolué au sein de l’organisation des Mariners de Seattle et des Orioles de Baltimore a également produit un point, terminant la rencontre avec un dossier de 2-en-4. L’athlète de Gatineau a volé deux buts au cours de la rencontre, ses 2e et 3e des séries, ce qui porte son total pour l’année à 21 !

Ivan Naccarata, lui qui a porté les couleurs des équipes des organisations des Mets de New York et des Dodgers de Los Angeles, affiche un coup sûr en cinq visites dans le rectangle du frappeur.

Le receveur de la troupe québécoise, Patrick D’Aoust a compté une fois, lui qui a soutiré un but sur balles en quatre visites à la plaque.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo a mis un terme à une saison 2012 phénoménale en produisant quatre points dans l’ultime match de la saison. (Photo Nandre Bois)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant