1
Sep/12
0

Josué Peley et Sébastien Boucher et 3 de leurs coéquipiers des Capitales sur l’équipe d’étoiles

Revue de presse

Maxime Aubry, Capitales de Québec, le 1er septembre 2012

Josué Peley QUÉBEC, le 1er septembre 2012 – Cinq joueurs des Capitales de Québec ont trouvé preneur sur l’équipe d’étoiles de la ligue Can-Am qui a été dévoilée ce matin.

Josué Peley a été élu joueur défensif de l’année après avoir évolué à toutes les positions en défensives, incluant une manche au monticule. Au moment de sa nomination, Peley avait joué 31 matchs au premier coussin, un au deuxième, 18 au troisième, un à l’arrêt-court, six comme voltigeurs et 36 derrière le marbre.

Il a d’ailleurs été nommé receveur de l’année après avoir épinglé 16 coureurs (sur 33) en tentative de vol. Au cours de la saison, il a maintenu une surprenante moyenne au bâton de .298, en plus de se classer au troisième rang avec une production de 74 points. À sa première saison avec les Capitales, il a multiplié par 10 son total de circuits en carrière en envoyant dix balles derrière la clôture en 2012.

Photo ci-dessus : Un honneur bien mérité pour Josué Peley qui a connu une saison phénoménale (Photo Journal de Québec)

Au poste d’arrêt-court, c’est Jeff Helps qui a attiré le plus l’attention des électeurs de la ligue Can-Am. Celui qui a été nommé frappeur de la semaine du 24 juin est en voie d’obtenir sa meilleure moyenne saisonnière au bâton avec .290 tout en ayant croisé le marbre 43 fois. Il est celui qui a réussi le plus d’assistance et de double jeu à sa position.

C’est sans surprise que le voltigeur de centre des Capitales, Sébastien Boucher, a mis la main sur l’une des trois places de voltigeurs disponibles sur l’équipe d’étoiles. En plus d’exceller en défensive avec un pourcentage de réussite de .995, le meilleur parmi les réguliers à ce poste, Boucher s’est démarqué en offensive. Ses 76 points produits, sa moyenne de .330, ses 14 circuits et ses 17 buts volés font de lui un des joueurs les plus complets du baseball indépendant.

Au poste de frappeur désigné, le mérite revient à Rene Leveret qui est en voie de réécrire le record des Capitales pour sa moyenne au bâton qui frôlait .360. Ses 110 coups sûrs, dont 14 doubles et neuf circuits ont fait produire 58 points. Celui qui joue aussi au premier but avait été nommé frappeur de la semaine en juin.

Au monticule, la nomination de Jeff Duda à titre de lanceur de l’année était incontournable. L’artilleur qui est passé de releveur en 2011 à lanceur partant en 2012 a égalisé un impressionnant record de la Can-Am en signant 15 victoires en une seule campagne. Sa moyenne de points mérités de 2.10 et ses 120 retraits au bâton le place au premier rang des lanceurs de la ligue. Il a d’ailleurs été nommé trois fois lanceur de la semaine et deux fois lanceur du mois (juin et juillet).

Francisco Caraballo (1er but), Angel Berroa (deuxième but), Bryan Sabatella (Voltigeur) représentent les Jackals du New Jersey à leur position respective tandis que Keith Brachold (voltigeur) pour Rockland et Jorge Vasquez (releveur) et Tucker Nathans (recrue de l’année) pour Newark complètent l’alignement de l’équipe d’étoiles de la Ligue Can-Am 2012.

Le terrain de jeu du Bears and Eagles Riverfront Stadium de Newark a, quant à lui, été le plus apprécié cette saison.

Rappelons que Joe Calfapietra et Nick Giarraputo (joueur de 3e but) des Jackals du New Jersey avaient récolté plus tôt cette semaine les honneurs de gérant et de joueur par excellence de la présente campagne.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant