15
Août/12
1

Une attaque de 16 coups sûrs pour les Canadiennes!

Coupe du monde de baseball féminin

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

La victoire pour l’équipe nationale féminine Edmonton, Alberta, le 15 août 2012 – Même les mauvaises conditions climatiques n’ont pas réussi à stopper la poussée victorieuse de l’équipe nationale féminine du Canada, hier. Les nôtres ont remporté facilement, au compte de 19-2, leur cinquième victoire en autant de rencontres au tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin, une victoire acquise grâce à une explosion de 16 coups sûrs aux dépens de la troupe des Pays-Bas!

Fortes de leur fiche de 5-0, les Canadiennes trônent au sommet du classement de cette cinquième édition de la Coupe du monde de baseball féminin qui est disputée à Edmonton en Alberta, un dossier qui assure l’équipe dirigée par André Lachance d’une participation à une des deux demi-finales de la compétition, rencontre qui aura lieu ce samedi.

« Je suis heureux de la façon dont les filles ont joué ce soir (mardi), surtout que les conditions n’étaient pas à leur mieux », de mentionner André Lachance. « En prenant une importante avance tôt dans le match, cela m’a permis de donner un peu de temps de jeu à nos plus jeunes joueuses. »

Les Canadiennes ont compté trois fois dès le début de la rencontre, alors qu’Amanda Asay (Prince George, C-B) et Kate Psota (Burlington, ON) ont toutes les deux frappé des doubles.

Au monticule, la troupe canadienne a compté sur une solide prestation de la lanceuse partante, Tara Sliwkanich (Fort Saskatchewan, AB), elle qui n’a cédé qu’un seul coup sûr en trois manches de travail, tout en inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

« Tara a fort bien lancé aujourd’hui (hier) », a fait remarquer Lachance au terme de la victoire des siennes. « Elle a lancé des prises, prenant rapidement les devants face à ses rivales, comme nous le demandons toujours à notre personnel de lanceurs. »

Les nôtres ont ajouté un point en deuxième manche quand Jenna Flannigan (Cornwall, ON) a frappé un simple qui a permis à Becky Hartley (White Rock, C-B) de croiser le marbre. Mademoiselle Hartley avait claqué un double dans la gauche pour se rendre sur les buts.

À leur quatrième tour à la frappe, les Canadiennes ont explosé avec neuf points et ont poursuivi sur leur lancée avec un autre six points en cinquième manche!

Évidemment, plusieurs filles ont amélioré leurs statistiques personnelles à la frappe. Kate Psota a ramené un dossier parfait de 4-en-4 avec trois points produits; Jenna Flannigan a produit deux points suite à sa prestation de 3-en-4, tandis qu’Amanda Asay et Hannah Martensen (Ottawa, ON) y allaient chacune de deux coups sûrs et de deux points produits.

Brittany Chan (Richmond Hill, ON) a fait ses débuts avec l’équipe nationale du Canada en match de la Coupe du monde, remplaçant Sliwkanich au monticule en quatrième manche. Chan a cédé deux points sur un seul coup sûr. Elle a retiré une de ses rivales sur des prises.

En cinquième manche, Brinley McLaren (Brantford, ON), la plus jeune joueuse de l’équipe, elle n’a que 17 ans, a reçu son baptême du feu de la compétition internationale! Elle a réussi son entrée, ne cédant qu’un seul coup sûr et retirant deux frappeuses adverses sur des ballons et une sur un roulant… pour mettre fin à la rencontre et confirmer la cinquième victoire des nôtres.

Les Canadiennes profiteront d’un repos bien mérité mercredi, avant de disputer la victoire aux Cubaines jeudi soir!

Méli-mélo
Les trois Québécoises de l’équipe nationale canadienne, Stéphanie Savoie, Vanessa Riopel et Jessica Bérubé ont profité d’un match de repos hier.

La rencontre de jeudi entre le Canada et Cuba prendra son envol à 21 h 30 (heure de l’Est) et sera radiodiffusée en direct sur la grande toile à l’adresse suivante : www.theteam1260.com
Tous les résultats de rencontres, les sommaires de matchs, les statistiques et les alignements sont disponibles sur le site de la Fédération internationale de baseball (IBAF) à l’adresse suivante : www.ibaf.org.

N’oubliez pas également que vous pouvez suivre toutes les activités de Baseball Canada sur Twitter au www.twitter.com/baseballcanada.

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Regardez ces Sourires qui en disent long,
    Elles ont les yeux sur la Médaille d’Or.
    Bonne Chance !

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant