12
Août/12
0

Malo se secoue les puces

Revue de presse

Piel Côté, Le Journal de Québec, le 12 août 2012

Jonathan MaloDepuis le mois d’août, Jonathan Malo est léthargique, c’est le moins que l’on puisse dire.

En neuf parties avant la partie d’hier, le joueur qui patrouille l’avant-champ n’avait frappé que quatre petits coups sûrs en 33 apparitions à la plaque, pour une faible moyenne de .121 depuis le début du huitième mois.

Dans le dernier match de la série contre les Boulders de Newark, le Québécois s’est toutefois présenté à la plaque avec davantage de confiance et il a réussi à se rendre sur les buts à trois reprises en cinq occasions.

«J’ai eu une journée difficile samedi [0 en 7]; alors c’est bon pour le moral de revenir avec une grosse performance», a-t-il soutenu, espérant toujours contribuer à la victoire avant tout et non pas à ses statistiques personnelles.

«Si j’avais eu cette performance dans une cause perdante, je n’aurais pas été plus content», a dit celui qui maintient, depuis le début de la saison, une moyenne de ,288.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo (Photo Nandre Bois)

Une question de confiance
Selon lui, tout est question de confiance lorsque vient le temps de prendre le dessus sur le lanceur adverse. « Il faut surtout continuer à travailler », a lâché Malo, après la partie.

D’une certaine façon, il faut laisser le temps faire les choses, mais Malo a insisté sur le fait de continuellement faire les ajustements.

«Parfois, on change notre élan sans s’en rendre compte, mais Pete [Pierre-Luc] Laforest est vraiment bon pour nous aider à nous replacer», a commenté Malo, qui a frappé son 17e double hier, bon pour le deuxième rang chez les Capitales.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Désolée de vous décevoir Monsieur Coté mais vous avez reçu de très mauvaises informations…. Jonathan a connu un mauvaise séquences certes mais pas tel qu’on le dit dans L’article de M. Coté …. Voila ce que Jonathan m’a dit en lisant cette article… avant la game dhier en aout je frappais 10-38 = 260 et non 4-33= 121 comme le dis l’article….

    De plus il est même en nomination pour le joueur Charbon Steakhouse pour la semaine du 3 au 9 aout…
    Que l’on peut voir sur ce lien : http://www.capitalesdequebec.com/stories/view/1547

    Jonathan Malo #15, joueur de 3e but

    Jonathan Malo a été le frappeur le plus constant chez les Capitales au cours de la dernière semaine. Ses huit coups sûrs, incluant un double et un circuit, le place au premier rang de son équipe avec une moyenne au bâton de .364

    Si au moins j’aurai frapper pour 121 ca ne serait pas grave il aurait droit den parler mais la ce n’est pas vrai …
    Ce n’est pas un cas de léthargie de frapper pour 260
    Mais la je suis revenue à .302 depuis le debut du mois….a conclut Jonathan

    Également ce sont les Bears de Newark et non pas les Boulders

    Malheureusement les gars ne sont pas des machines et ils travaillent tous très fort en tant qu’équipe…faudrait remettre les pendules à l’heure et dire les vrai choses et non des statistiques qui viennent de ne je sais pas ou…

    Merci de M’avoir Lue
    Linda

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant