12
Août/12
0

Aumont cède un circuit… dans une cause perdue!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe AumontLaval, le 12 août 2012 – Ce soir, Phillippe Aumont a été amené au monticule pour lancer la neuvième manche des siens, alors que ceux-ci, les Iron Pigs de Lehigh Valley, tiraient de l’arrière 9-0 face aux Red Wings de Rochester. Après avoir inscrit un retrait, Aumont a cédé un coup de circuit… puis a passé les deux autres frappeurs dans la mitaine, ses 54e et 55e retraits sur des prises de la saison.

Les Pigs ont perdu 10-0, mais l’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Chez les autres Québécois ayant pris part aujourd’hui à des matchs du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures mentionnons que :

Michael Blanke (Dash de Winston-Salem, A avancé, White-Sox de Chicago) a encore une fois bien fait cet après-midi, claquant son 22e double de la saison. L’athlète né à Granby a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4, avec un point compté et un point produit. Son équipe l’a emporté 7-0 sur les Nationals de Potomac.

Oscar Taveras (Cardinals de Springfield, AA, Cardinals de St Louis) a lui aussi claqué un coup de deux buts, son 31e de la saison. L’ancien du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec a croisé le marbre deux fois, mais a été retiré du match quand le Hook de Corpus Christi a pris une avance importante… en route vers un gain de 20-9!

Tout comme Blanke et Taveras, Luke Carlin (Clippers de Columbus, AAA, Indians de Cleveland) a lui aussi réussi un double, un sixième pour lui en 2012. L’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a également frappé un simple en plus de soutirer un but sur balles terminant sa journée de travail avec un dossier de 2-en-3. Il a compté un point dans la défaite des siens, 5-3 face aux Indians d’Indianapolis.

Jonathan Jones, dont le match vient à peine de commencer, a claqué un double à sa première présence au bâton pour les siens, les Giants de la Ligue des recrues de l’Arizona.

Finalement, Russell Martin a été tenu en échec 0-en-4 alors que son équipe, les Yankees de New York, ont été défaits 10-7 par les Blue Jays de Toronto.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a inscrit 55 retraits sur des prises jusqu’ici cette saison, et ce, en un peu plus de 40 manches.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant