10
Août/12
0

Une autre défaite pour Dygestile-Therrien !

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-TherrienLaval, le 10 août 2012 – Le québécois Jesen Dygestile-Therrien a encaissé sa quatrième défaite de la saison cet après-midi et pourtant, il avait été presque parfait au cours des trois premières manches de sa sortie. En fait, les siens, la troupe des recrues des Phillies de Philadelphie qui évolue au sein de la Ligue de la Côte du Golfe en Floride, ont baissé pavillon au compte de 3-2 devant les Pirates du même circuit.

Dygestile-Therrien a cédé les trois points des Pirates, mais seulement deux sont mérités à sa fiche. L’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a permis quatre coups sûrs, dont un coup de circuit. Il a alloué deux buts sur balles et il a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Tout a été pour le mieux au cours des trois premières manches de travail de l’espoir des Phillies de Philadelphie. En fait, tout ce qu’il a cédé est un but sur balles.

C’est en quatrième manche que les choses se sont corsées. Le premier frappeur de la manche a expédié l’offrande de Dygestile-Therrien hors des limites du terrain réduisant l’avance des Phillies à 2-1. Puis après un retrait, le Québécois a alloué un but sur balles, tandis que quelques lancers plus tard, son receveur était débité d’une balle passée. Après un deuxième retrait, l’ex-lanceur de l’équipe nationale junior a cédé un simple qui lui a coûté le point égalisateur.

En cinquième, il a accordé un simple au premier frappeur de la manche. Ce dernier a avancé au deuxième sac sur un amorti-sacrifice et au troisième sur le deuxième mauvais lancer de la journée de Dygestile-Therrien. Le frappeur suivant a donné les devants 3-2 aux siens. Après avoir permis un autre simple, l’artilleur québécois a cédé sa place à un releveur.

Photo ci-dessus : Jesen Dygestile-Therrien affiche un dossier de 0-4 dans la Ligue des recrues du Golfe en Floride et pourtant sa moyenne de points mérités est bonne à 3,21. La chance va certainement finir par lui sourire.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant