10
Août/12
0

Émilie Laliberté obtient une bourse d’études au Kansas

Revue de presse

Le Journal de Sherbrooke, le 10 août 2012

Émilie Laliberté La joueuse des Athlétiques de Sherbrooke Émilie Laliberté, de la Ligue de développement midget AAA du Québec, poursuivra sa carrière avec l’équipe de balle-molle du collège américain de Garden-City au Kansas où elle a reçu une bourse d’études.

L’athlète de 18 ans qui porte le chandail no 11 des Athlétiques depuis deux ans terminera donc son stage avec l’équipe sherbrookoise à la fin de la saison « Je quitte le 19 août pour une nouvelle aventure aux États-Unis où j’espère avoir beaucoup de plaisir », nous a raconté Émilie lors d’une entrevue téléphonique. Soulignons que Laliberté est la seule femme évoluant actuellement dans la ligue de développement midget AAA du Québec.

Photo ci-dessus : Émilie Laliberté des Athlétiques de Sherbrooke est la seule femme joueuse au championnat québécois de baseball midget AAA.

La jeune femme originaire de Granby est une athlète accomplie de 5’ 4” et 140 livres. Elle évolue également sur l’équipe du Québec dans la catégorie sénior féminine. Avec les Athlétiques de l’entraîneur Guy Ainsley, Émilie joue à la position de receveur et parfois comme joueuse de deuxième but. « Émilie est une athlète dynamique qui a fait sa place dans notre équipe au même titre que les gars. Elle est vraiment bonne et selon moi, on devrait bientôt la voir jouer sur l’équipe nationale féminine » conclut l’entraîneur des Athlétiques.

Dans sa nouvelle vie au Kansas, qui est situé dans le centre sud des États-Unis, la jeune femme jouera pour l’équipe de balle molle des «Broncbusters »du collège de Garden-City qui paiera une partie de ses frais d’études. Émilie nous a raconté qu’elle est déjà allée sur place pour voir les installations sportives et son futur environnement. Pour ce qui est de l’école, elle poursuivra des études générales en sciences. « Je suis inscrite à un programme général de sciences qui me permettra de faire des études plus poussées en santé par la suite», conclut Émilie Laliberté.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant