1
Août/12
0

Les Canadiens dans les clubs-écoles – 4e partie

Les Canadiens dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures

Texte d’Adam Morissette traduit librement par Jacques Lanciault

James Avery Ottawa, Ontario, le 1er août 2012 – La chronique « Les Canadiens dans les clubs-écoles » reviendra régulièrement sur le site Internet de Baseball Canada au cours de l’été, et ce, afin de mettre en valeur les nôtres qui sont à gravir les échelons qui mènent aux ligues majeures. Dans ce quatrième article de la série, nous vous présentons trois joueurs d’expérience qui évoluent actuellement en classe AA : Tim Smith (Toronto, ON), James Avery (Moose Jaw, SK) et Nick Weglarz (Stevensville, ON).

Photo ci-dessus : James Avery, que l’on voit ici dans l’uniforme de l’équipe du Canada participant aux Jeux olympiques de Beijing en 2008, connait une bonne saison actuellement avec l’équipe de classe AA des Tigers de Detroit, les Sea Wolves d’Erie.

Tim Smith (Toronto, ON) – Braves du Mississippi (Braves d’Atlanta - AA)

Tim Smith n’a pas mis beaucoup de temps à trouver une autre équipe intéressée à ses services après que lui et les Royals de Kansas City eurent mis fin à leur association lors du camp d’entraînement printanier de 2012.

Dès le mois d’avril, celui qui a été membre de l’équipe nationale du Canada qui a remporté la médaille d’or lors des Jeux panaméricains de 2011 a signé un contrat des ligues mineures avec les Braves d’Atlanta. Dans un premier temps, l’équipe de la Ligue nationale de baseball a assigné l’athlète ontarien à son équipe de classe A avancé évoluant à Lynchburg dans la ligue des Caroline. Avec cette formation, Smith a maintenu une moyenne au bâton de 0,320 en 15 matchs, ce qui lui a valu une rapide promotion en classe AA avec la troupe des Braves au Mississippi. Depuis qu’il est avec cette équipe, Smith file le parfait Bonheur, affichant une moyenne à la frappe de 0,286 avec 2 coups de circuit et 20 points produits.

Rappelons que Smith, qui avait été une des têtes d’affiche de l’équipe nationale canadienne lors de la conquête de la médaille de bronze lors au tournoi de la Coupe du monde de baseball l’automne dernier, avait également compté le point qui allait devenir le point gagnant dans la victoire des Canadiens 2-1 aux dépens des États-Unis dans le match de la médaille d’or des Jeux panaméricains.

James Avery (Moose Jaw, SK) – SeaWolves d’Erie (Tigers de Detroit - AA)

En 2012, après sept saisons au sein de l’organisation qui l’avait repêché, les Reds de Cincinnati, James Avery s'est retrouvé avec une autre organisation, soit celle les Tigers de Detroit. L’athlète originaire de la Saskatchewan s’est rapidement acclimaté à sa nouvelle équipe, les Sea Wolves de Erie de la Ligue Eastern (AA)

En 20 départs cette saison, celui qui était de l’équipe olympique canadienne en 2008 a déjà 10 victoires à son actif, affichant une moyenne de points mérités de 4,24 et il a inscrit 90 retraits sur des prises depuis le début de la saison.

James Avery est un habitué de longue date des équipes nationales de Baseball Canada. En effet, il a joué pour le Canada lors du Championnat du monde de baseball junior de 2002, alors que la compétition se tenait à Sherbrooke qu Québec. La troupe canadienne, qui comptait dans ses rangs les Adam Loewen, David Davidson et Chris Leroux, avait terminé le tournoi au quatrième rang.

Nick Weglarz (Stevensville, ON) – Aeros d’Akron (Indians de Cleveland - AA)

Reconnu pour sa puissance et son jugement à toute épreuve lorsqu’il prend position dans le rectangle du frappeur, Nick Weglarz était un grand espoir des Indians de Cleveland lorsqu’ils l’ont sélectionné lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs de 2005. Mais, de multiples blessures ont grandement ralenti la progression de l’athlète ontarien. Maintenant qu'il est en bonne santé, Weglarz cherche à remettre sa carrière sur ses rails.

Au terme du camp printanier, celui-ci s’est retrouvé avec les Aeros d’Akron, le club-école de classe AA des Indians de Cleveland. Depuis, avec eux, il a claqué 13 coups de circuit en 85 rencontres, produisant 46 points et soutirant au passage rien de moins que 43 buts sur balles!

Il n’y a rien de surprenant dans ces prestations, car celui qui a participé aux Jeux olympiques en 2008 et à la Classique mondiale de baseball en 2009 est en santé en 2012. D’ailleurs, en 2007, lors d’une saison où il avait évité les blessures, il avait claqué 23 longues balles.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant