29
Juil/12
0

Le Québec défait en demi-finale échappe le bronze!

Tournoi invitation de baseball féminin senior

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Stéphanie Savoie

Ottawa, Ontario, le 29 juillet 2012 – L’équipe du Québec a encaissé une défaite crève-cœur hier au « Tournoi invitation de baseball féminin senior » disputé à Spruce Grove en Alberta, encaissant un revers de 3-2 en huitième manche lors d’un des matchs de demi-finale où les nôtres affrontaient les Ontariennes.

Photo ci-dessus : Stéphanie Savoie a été nommée receveuse par excellence du tournoi invitation de baseball senior féminin.

Dans cet affrontement, Kathryn Kennaley (Burlington, ON) a brisé une égalité de 2-2 en huitième manche y allant d’un ballon-sacrifice qui a poussé Kate Psota au marbre avec le point de la victoire.

Au monticule pour les éternelles rivales des Québécoises, Autumn Mills (Toronto, ON) a lancé les huit manches de la rencontre, espaçant bien dix coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant trois Québécoises sur des prises.

Pour les nôtres, Jessica Bérubé (Charlesbourg, QC) avait pourtant fort bien fait au monticule, inscrivant six retraits sur des prises en cinq manches de travail. Pour leur part, Rosie Lyard (Beaupré, QC) et Amélie Julien (Québec, QC) ont mis la balle en lieu sûr trois fois chacune.
Puis, la troupe de l’entraîneur-chef Patricia Landry, sans doute encore sous le coup du choc de la défaite en demi-finale, a baissé pavillon dans le match de la médaille de bronze devant l’équipe hôte de la compétition, celle de l’Alberta, et ce, au compte de 7-1.

Samantha Ostrom (Calgary, AB) a lancé trois manches et deux tiers pour l’équipe albertaine, ne cédant qu’un seul point en route pour la victoire.

Après avoir marqué une fois en première et une fois en troisième manche, l’Alberta a ajouté trois points en quatrième et deux autres en septième.

En attaque, Bradi Wall (Swift Current, SK) a frappé un simple et a produit trois points, tandis que Carmen Agar (Emerald Park, SK) a claqué un double bon pour un point en septième manche.

L’Ontario rafle la médaille d’or
Puis dans le match de la médaille d’or, Kate Psota (Burlington, ON) a été dominante au monticule et elle et ses coéquipières de l’équipe de l’Ontario ont explosé pour huit points dans la seule sixième manche de la rencontre, en route pour une victoire de 11-0 sur la formation de la Colombie-Britannique dans le match de la médaille d’or.

Jennifer Gilroy (Mississauga, ON) a produit le premier point des siennes grâce à un simple dès la première manche. Ce point est devenu le point gagnant pour la troupe ontarienne. Puis, elles ont ajouté un point dans chacune des troisième et quatrième manches… avant d’y aller de leur poussée dévastatrice en sixième.

Psota n’a pas seulement bien lancé. Elle a ramené un dossier de 3-en-4 avec un point produit et un point compté en attaque. À son point produit de la première manche, Jennifer Gilroy en a ajouté un autre plus tard dans la rencontre, tandis qu’Ashley Stephenson (Oakville, ON), qui a soutiré quatre buts sur balles, a croisé le marbre trois fois en plus de produire un point elle aussi.

En matinée, la Colombie-Britannique avait défait l’Alberta au compte de 3-0, un gain qui assurait aux Britanno-Colombiennes une participation au match de la médaille d’or.

Daniella Matteucci (Fruitvale, C-B) a été à elle seule l’histoire de ce match, officiant durant toute la rencontre au monticule, cédant huit coups sûrs et un but sur balles tout en passant sept rivales sur des prises pour enregistrer le jeu blanc et la victoire.

Katelyn Bedwell (Surrey, C-B) a produit un point grâce à un simple et Nikki Boyd (Surrey, C-B) en a produit un suite à un ballon-sacrifice, toutes les deux ont réussi leur coup en deuxième manche.

Stéphanie Savoie honoré
Du côté des honneurs individuels, Stéphanie Savoie (Québec, QC) a été nommée receveuse par excellence du tournoi, Bradi Wall (Swift Current, SK), qui porte les couleurs de l’Alberta, a été honorée à titre de joueuse offensive de la compétition, tandis que Nikki Boyd (Surrey, C-B) se méritait le titre de joueuse par excellence en défensive.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant