28
Juil/12
0

Journée difficile pour les Québécoises

En route vers la Coupe du monde de baseball féminin

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Stéphanie Savoie Ottawa, Ontario, le 28 juillet 2012 - Voilà, les jeux sont faits! La ronde préliminaire du « Tournoi invitation de baseball senior féminin », une compétition qui se déroule à Spruce Grove en Alberta, est terminée et les équipes qui s’affronteront dans la ronde des médailles, qui se tiendra samedi, sont maintenant connues!

Photo ci-dessus : Stéphanie Savoie connait un tournoi époustouflant y allant de coups sûrs à répétition.

D’ailleurs, les deux demi-finales sont très attendues! Tout d’abord, une demi-finale qui mettra aux prises deux équipes de l’Ouest canadien, l’Alberta et la Colombie-Britannique, puis dans l’autre les spectateurs assisteront à une confrontation d’équipes de l’Est alors que l’Ontario et le Québec se mesureront!

Les nôtres ont connu une journée difficile hier alors qu’elles ont encaissé la défaite deux fois. Tout d’abord, un revers de 3-1 face aux porte-étendards de l’Ontario dans une rencontre ou la lanceuse Tylin Lee a lancé un match sans coup sûr!

Cette dernière a été fort efficace au monticule, alors qu’elle n’a cédé aucun coup sûr à la puissante équipe du Québec. La lanceuse droitière a passé trois rivales sur des prises au cours de son quart de travail de sept manches au monticule.

Le seul point des Québécoises est survenu en quatrième manche, quand la troupe de la belle province a rempli les buts à la faveur de trois buts sur balles. Puis, une balle frappée au champ intérieur pour un retrait par Émilie Laliberté (Granby, QC) a produit le point.

La troupe ontarienne avait pris les devants 2-0 dès son premier tour au bâton, lorsque Kate Psota (Burlington, ON) a produit les deux points en claquant un double. Mademoiselle Psota a également compté le troisième point des siennes en quatrième manche, quand Ashley Stephenson (Mississauga, ON) a soutiré une passe gratuite alors que les sentiers étaient tous occupés.

Chez les Québécoises, soulignons la belle prestation de Gabrielle Perreault (Lévis, QC) au monticule, qui en relève a tenu les Ontariennes en échec durant trois manches.

Puis en fin de journée, la troupe de l’entraineuse-chef Patricia Landry a vu l’équipe de la Colombie-Britannique compté quatre points en fin de sixième manche pour se sauver avec la victoire au compte de 8-6 et ainsi terminer la ronde préliminaire du tournoi au sommet du classement.

Katelyn Bedwell (Surrey, C-B) a claqué un double bon pour deux points en sixième manche, une frappe qui donnait l’avance aux siennes. Puis, Amanda Asay (Prince George, C-B) a tenu les frappeuses québécoises en échec en septième manche pour remporter la victoire.

Dans le camp de l’équipe de « La Belle province », Stéphanie Savoie (Québec, QC), qui connait un tournoi époustouflant, a de nouveau fort bien fait ramenant un dossier de 3-en-4, ce qui lui a permis de croiser le marbre à deux reprises. Jessica Bérubé (Charlesbourg, QC) et Sabrina Beauvais (Montréal, QC) ont toutes les deux produit deux points.

Voici un bref résumé des deux autres rencontres du jour :

Alberta 13 – Colombie-Britannique 0

Tara Sliwkanich (Fort Saskatchewan, AB) a lancé les cinq manches de la rencontre opposant l’Alberta à la Colombie-Britannique sans donner ni point ni coup sûr! De fait, elle n’a cédé qu’un seul but sur balles menant ses coéquipières de l’équipe de l’Alberta à un gain de 13-0 sur les Britanno-Colombiennes suite à l’application de la règle du « Mercy rule ».

La troupe albertaine menait déjà 5-0 après trois manches de jeu quand leurs joueuses ont réalisé une poussée de huit points à leur quatrième tour au bâton. Puis, Sliwkanich a inscrit trois autres retraits en cinquième pour mettre fin à la rencontre.

Bradi Wall (Swift Current, SK) a connu un excellent match en attaque, ramenant un dossier de 3-en-4, incluant un double. Mademoiselle Wall a produit quatre points dans la rencontre. Nicole Luchanksi (Edmonton, AB) et Melissa Armstrong (Saskatoon, SK) y sont allées de deux coups sûrs et de deux points produits chacune, tandis que Rayna Miller (Calgary, AB), auteur d’un simple, a récolté, quant à elle, trois points produits.

Ontario 17 – Équipe de l’Ouest 1
L’offensive ontarienne a explosé de 17 coups sûrs face aux porte-couleurs de l’Équipe de l’Ouest, en route pour un gain de 17-1, la troisième victoire de l’Ontario dans la compétition.

Tiffany Koniecki (Mississauga, ON) a été la meilleure des siennes avec un dossier de 4-en-5, produisant de plus quatre points! Kathryn Kennaley (Burlington, ON) et Hannah Martensen (Ottawa, ON), qui ont toutes les deux frappé des doubles, ont produit trois points chacune.

Cindy Saavedra (Toronto, ON) a mérité la victoire au monticule, oeuvrant durant cinq manches et passant six rivales dans la mitaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant