24
Juil/12
0

12e sauvetage de Phillippe Aumont!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe AumontLaval, le 24 juillet 2012 –Phillippe Aumont a inscrit sa douzième victoire protégée ce soir, alors que les siens, les Iron Pigs de Lehigh Valley (AAA), ont remporté un gain de 4-1 aux dépens des Tides de Norfolk.

Amené au monticule pour lancer la neuvième manche des siens, l’artilleur originaire de Gatineau a retiré le premier frappeur qu’il a affronté sur un petit roulant à l’avant-champ.

Puis, le deuxième adversaire d’Aumont dans cette manche a frappé une balle qui a atteint l’artilleur québécois. Sur le jeu, le frappeur a hérité d’un simple. Aumont a été déstabilisé… le temps de deux tirs, commettant un mauvais lancer. Mais avec un compte d’aucune prise deux balles, Aumont et le frappeur ont commencé une lutte à finir… où l’ancien des Ailes du Québec a inscrit un retrait au bâton à son neuvième tir au frappeur. Mais, son lancer a touché le sol et le receveur n’a pu bloquer la balle de sorte que le coureur a atteint le premier but!

Avec un seul retrait et des coureurs aux extrémités du losange, Aumont a forcé le quatrième frappeur de la manche à se compromettre dans un double jeu. Match terminé, victoire des Pigs, 4-1.

Au total, le releveur d’avenir des Phillies de Philadelphie a lancé une manche, cédant un coup sûr et inscrivant un retrait sur des prises.

Photo ci-dessus : Ce soir, Phillippe Aumont, le lanceur format géant, a eu besoin de 19 lancers pour mettre fin à la rencontre. Onze de ses tirs ont atteint la zone des prises.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant