21
Juil/12
0

Seuls les Québécois ont mis la balle en lieu sûr !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Normand GosselinLaval, le 21 juillet 2012 – Les Capitales de Québec ont encaissé un revers de 9-1 ce soir face aux Bears de Newark! La troupe du gérant Patrick Scalabrini a été limitée à cinq coups sûrs et les cinq coups sûrs sont venus des bâtons de Québécois. Sébastien Boucher en a réussi deux, Jonathan Malo, Josué Peley et Normand Gosselin ont réussi les autres.

Boucher (2-en-4) a frappé un simple et claqué un triple, son deuxième de la saison. Il a compté le seul point de la formation de la Vieille Capitale. Gosselin (1-en-3) a profité de son retour dans l’alignement pour claquer son cinquième double de la campagne. De plus, il a lancé la dernière manche des siens, cédant un coup sûr et un but sur balles et inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Pour en terminer avec l’attaque des Québécois de l’équipe, mentionnons que Patrick D’Aoust et Karl Gélinas ont été tenus en échec 0-en-1 !

Guillaume Leduc a encore une fois impressionné en relève. Il a travaillé durant deux manches et deux tiers, ne cédant rien et retirant un frappeur adverse sur des prises.

Et encore une fois, le gérant Patrick Scalabrini a utilisé sept Québécois dans le match. Avec le départ de Maxime St-Pierre, les chances de voir huit des nôtres à l’œuvre dans un match s’amenuisent… à moins que Pierre-Luc Laforest nous réserve une surprise !

Méli-mélo
Josué Peley a évolué au champ droit ce soir. Il ne lui reste plus qu’à évoluer au champ centre pour avoir joué, en 2012, à toutes les positions avec les Capitales ! Gageons que Patrick Scalabrini va lui offrir cette chance.

Photo ci-dessus : Normand Gosselin était de retour dans l’uniforme des Capitales ce soir. Il a réussi un coup sûr et il a lancé une manche sans céder de point. (Photo Nandre Bois)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant