20
Juil/12
0

Deux autres « K » pour Phillippe Aumont!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe AumontLaval, le 20 juillet 2012 –Généralement, lorsque Phillippe Aumont est mandé au monticule et que son équipe détient une forte avance, les choses ne sont jamais faciles pour l’artilleur format géant de l’organisation des Phillies de Philadelphie. Pas hier en tout cas. Amené sur la butte alors que les siens, les Iron Pigs de Lehigh Valley (AAA), détenaient une avance de 10-1 sur les Bulls de Durham, Aumont a liquidé les trois frappeurs qu’il a affrontés dans l’ordre, dont deux sur des prises.

L’athlète originaire de Gatineau a même été presque parfait dans ses tirs ne ratant la cible que deux fois en onze tirs.

Avec une telle avance à son arrivée dans le match, évidemment Aumont n’a pas été impliqué dans la décision.

Ailleurs chez les Québécois ayant évolué dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures, soulignons que Marc Bourgeois (Silver Hawks de South Bend – Ligue du Midwest A) et Oscar Taveras (Cardinals de Springfield – Ligue du Texas AA) ont tous les deux ramené des dossiers identiques de 1-en-4 avec un point produit. Pour Bourgeois, il s’agissait de son 38e point produit de la saison, pour Taveras son 68e.

Quant à Russell Martin, le seul Québécois à œuvrer dans les majeures actuellement, il a été tenu en échec 0-en-2, alors qu’il a été amené dans le match des siens, les Yankees de New York, en cours de rencontre. Les Yankees ont baissé pavillon 4-3 devant les Athletic’s d’Oakland.

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a déjà retiré 39 frappeurs sur des prises cette saison, et ce en seulement 30 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant