12
Juil/12
0

Pier-Olivier Dostaler laisse sa marque au Collège Lamar

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault et Marc-André Samyn

Pier-Olivier Dostaler Laval, le 12 juillet 2012 - Pier-Olivier Dostaler en était à sa deuxième saison l’hiver dernier au Lamar Community College (LCC), une institution ayant pignon sur rue au Colorado. Et le Québécois aura laissé sa marque au cours de son passage dans ce collège.

Outre le fait qu’il ait vu son nom être inscrit au sein de la deuxième équipe de rêve de la saison 2012 de la National Junior College Athletic Association (NJCAA), celui qui porte au Québec les couleurs des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières a également reçu, récemment, le trophée du NJCAA Big Stick, un honneur attribué au meilleur frappeur de chacun des districts du circuit collégial américain de division I. Pier-Olivier a reçu celui du district Ouest.

Le Québécois a connu une saison 2012 remarquable profitant de l’occasion pour établir quelques marques de tous les temps de son collège, dont celles-ci :

Le joueur ayant réussi le plus de coups sûrs en une saison au LCC : 100 coups sûrs;
Le joueur ayant réussi le plus de triples en une saison au LCC : 7 triples;
Le joueur ayant réussi le plus de coups sûrs en carrière au LCC : 179 coups sûrs

Notons également qu’avec sa moyenne au bâton de 0,442, Dostaler a terminé au 20e rang des meilleurs frappeurs de toutes les équipes collégiales associées à la division I de la NCJAA, et ce pour l’ensemble du territoire américain!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant