9
Juil/12
0

Déjà 100 coups sûrs en 2012 pour Oscar Taveras!

Les nôtres dans le baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Oscar TaverasLaval, le 8 juillet 2012 – Oscar Taveras participait ce soir à son 80e match de la saison avec les Cardinals de Springfield de la Ligue du Texas (AA). Il en a profité pour frapper ses 100e et 101e coups sûrs de la campagne! Avec ses deux frappes en lieu sûr, il a haussé sa moyenne au bâton à 0,324, augmentant ainsi sa mainmise sur la pôle position des meilleurs frappeurs du circuit. Son plus proche rival affiche une moyenne à la frappe de 0,314.

À ses deux présences sur les buts, l’athlète d’origine dominicaine a croisé le marbre, aidant les siens à l’emporter facilement 13-3 sur les RockHounds de Midland. D’ailleurs, alors que le score était déjà de 13-0 au milieu de la septième manche, le gérant des Cards a donné quelques manches de repos à l’ancien des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec. Après avoir frappé son deuxième coup sûr du match en début de septième manche, le gérant l’a remplacé au champ centre. Taveras a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-5.

Pour l’heure, le seul autre Québécois à avoir pris part à un match du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures aujourd’hui, Marc Bourgeois, a été tenu en échec 0-en-4. L’équipe de l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), les Silver Hawks de South Bend (A), l’ont emporté au compte de 10-2 sur les Tin Caps de Fort Wayne.

Mentionnons que l’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ, Jonathan Jones, est de l’alignement des Giants de la Ligue des recrues de l’Arizona pour le match de ce soir, mais au moment d’écrire ses lignes, le premier play ball n’avait pas encore été crié!

Photo ci-dessus : Outre de frapper avec régularité, Oscar Taveras frappe avec puissance comme le démontrent ses 25 doubles, 4 triples et 17 circuits.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant