6
Juil/12
0

Tournoi américain terminé pour Simon Gravel

Les Québécois qui jouent au baseball ailleurs que chez nous

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon GravelLaval, le 6 juillet 2012 - Voilà, la belle expérience de Simon Gravel au tournoi « Perfect Game World Wood Bat Association» (WWBA) à Marietta en Georgie est terminée. L’équipe pour laquelle s’alignait le Québécois, les Bangers de Broward en Floride, a été éliminée.

Malgré la défaite, ce fut expérience enrichissante pour l’athlète qui chez nous porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Simon a ainsi augmenté sa visibilité auprès des recruteurs de collèges américains et d’équipes professionnelles, il a amélioré sa connaissance de la langue de Shakespeare, il a acquis une bonne expérience baseball en affrontant de solides lanceurs, en plus d’agrandir son cercle d’amis au-delà de nos frontières.

Photo ci-dessus : Le Québécois Simon Gravel a vécu une expérience enrichissante à plusieurs niveaux en participant à un tournoi de baseball en Georgie au sein d’une équipe de Floride.

La rencontre de mardi, un match opposant les Bangers de Broward aux Tigers du New Jersey, a été arrêtée pour des périodes de 30 minutes à deux reprises… en raison d’éclairs qui zigzaguaient au loin dans le ciel… mais pas de pluie! Puis, soudain, la pluie s’est mise à tomber. Pas une petite averse, un déluge! La partie a finalement été arrêtée pour de bon, alors que les Tigers menaient 7-0. La rencontre fut remise au lendemain... si et seulement si la reprise du match devenait importante pour le classement d’une ou des deux équipes.

Au cours des trois manches qu’a duré le match, Simon ne s’est présenté qu’une seule fois la plaque. Il a claqué une balle solidement, à quelque 330 pieds du marbre, mais le voltigeur de droite adverse veillait au grain et il a réalisé l’attrapé.

Finalement, les autres matchs disputés le mardi ont fait en sorte que les Bangers étaient éliminés avant même de sauter sur le terrain mercredi pour affronter la troupe de la East Coast Baseball Academy, une formation affichant un dossier parfait de 6-0 dans le tournoi!

Face aux porte-couleurs du East Coast Baseball Academy, les Bangers ont baissé pavillon au compte de 7-3, et ce, contre une équipe beaucoup plus puissante qu’eux. D’ailleurs, deux frappeurs de l’équipe adverse ont expédié des balles à plus de 400 pieds du marbre… Des jeunes de 18 ans avec des bâtons de bois. Wow!

L’athlète de Terrebonne a terminé ce dernier match avec un solide double par-dessus la tête du voltigeur de droite, une balle frappée à la piste d’avertissement. Il a ramené un dossier de 1-en-2 avec un but sur balles.

Au final, Simon complète le tournoi avec un dossier de 5-en-12 avec six buts sur balles. Il a produit 5 points. Occupant la position de receveur durant deux matchs, il a harponné deux coureurs en tentative de vol. Il a également évolué aux premier et au troisième buts.

N.B. La raison pour laquelle Simon affiche un si petit nombre de présences au bâton découle du fait que ce tournoi permet aux équipes d’aligner un rôle offensif comptant jusqu’à 12 frappeurs!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant