5
Juil/12
0

Deux coups sûrs de Bourgeois, dont un 8e circuit!

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc BourgeoisLaval, le 5 juillet 2012 – Marc Bourgeois coule des jours heureux à South Bend en Indiana. L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a, pour un deuxième match de suite, mis la balle en lieu sûr deux fois. Et à chacune des occasions, c’était pour plus d’un but. Tout d’abord un double, son 13e depuis son arrivée chez les Silver Hawks de South Bend, une équipe de classe A des DiamondBacks de l’Arizona, puis un coup de circuit, un huitième coup de quatre buts chez les pros, tous réussis cette année avec les Hawks.

Bourgeois a terminé le match avec un dossier de 2-en-5, lui qui a croisé le marbre deux fois en plus de produire autant de points. Il a ainsi aidé les siens à l’emporter au compte de 7-2 sur les Dragons de Dayton.

Ailleurs, chez les Québécois évoluant au sein des équipes du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures soulignons que Phillippe Aumont a lancé une manche en relève ce soir, ne cédant aucun point sur deux buts sur balles. Son équipe, les IronPigs de Lehigh Valley, le club ferme des Phillies de Philadelphie, l’a emporté au compte de 7-2. Aumont, un ancien des Ailes du Québec, n’a pas été impliqué dans la décision.

Philippe-Alexandre Valiquette a lui aussi lancé une manche en relève avec les Stars de Huntsville (AA). L’ancien des Ailes du Québec s’est amené avec deux coureurs sur les buts. Il a cédé un coup sûr et un but sur balles, en plus d’enregistrer deux retraits sur des amortis sacrifices. Il a cédé un point mérité. Au moment d’écrire ses lignes, l’équipe du Québécois tirait de l’arrière 5-3. Si les Stars ne reprennent pas les devants, Valiquette sera le lanceur perdant.

Finalement, Oscar Taveras a réussi un coup sûr ce soir, un double… un 24e depuis le début de la campagne. L’ancien des Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5 avec un point compté. Les siens, les Cardinals de Springfield (AA), ont encaissé un revers de 11-7 aux dépens des Rough Riders de Frisco.

Photo ci-dessus : Marc Bourgeois a réussi deux coups sûrs ce soir, dont son 8e coup de circuit de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant