26
Juin/12
0

Première victoire de François Lafrenière !

Les nôtres dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François LafrenièreLaval, le 26 juin 2012 – François Lafrenière a remporté ce soir sa première victoire de la saison, ne cédant qu’un seul point en cinq
manches au monticule. Et pourtant, l’ancien des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a connu quelques difficultés à ses deux premières manches de travail.

Quelques instants après le premier « play ball » de la rencontre, Lafrenière a inscrit le premier retrait du match. Puis, il a cédé un simple et un triple qui lui ont coûté un point. Mais, il a limité la poussée offensive de ses rivaux en passant les deux frappeurs suivants sur des prises.

En deuxième manche, il a profité d’un beau jeu défensif de ses coéquipiers pour s’en sortir sans donner de point. Lafrenière a entrepris cette reprise en signant un troisième retrait au bâton consécutif. Puis, il a cédé un simple avant d’atteindre un frappeur d’un de ses tirs. Après un autre retrait au bâton, le longiligne droitier a permis un simple, mais sur le jeu un relais au marbre du voltigeur de centre a permis d’inscrire le troisième retrait et de mettre fin à la manche sans dégât !

Par la suite, Lafrenière a tout simplement été parfait : 1, 2, 3 en troisième, 1, 2, 3 en quatrième et 1, 2, 3 en cinquième.

L’artilleur québécois ayant probablement atteint son nombre maximum de lancers, il a été remplacé par un releveur. Lorsqu’il a quitté le match, les siens, les Braves de Danville de la Ligue des Appalaches (A), menaient au compte de 2-1 sur les Mets de Kingsport. Finalement, Danville l’a emporté au compte de 5-3.

En cinq manches sur la butte, Lafrenière aura accordé un seul point sur quatre coups sûrs et un frappeur atteint, et ce, sans céder le moindre but sur balle. De plus, il a inscrit six retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Après une première sortie fort bien réussie la semaine dernière, François Lafrenière signe sa première victoire de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant