22
Juin/12
0

Le chaud et le froid pour Jesen Dygestile-Therrien à son premier match dans les rangs professionnels!

Les nôtres dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-TherrienLaval, le 22 juin 2012 – Après François Lafrenière hier et Jonathan Jones la veille, voilà que cet après-midi c’était au tour de Jesen Dygestile-Therrien d’amorcer sa saison chez les professionnels. Dans son cas, de surcroît, il s’agissait d’une première participation en carrière à un match du baseball professionnel. Et sa première manche de travail aura été étincelante, trois frappeurs trois retraits !

Toutefois, sa deuxième manche au monticule a été beaucoup plus laborieuse. Tout d’abord, face au premier frappeur de la manche, le coéquipier à l’arrêt-court de l’artilleur québécois a gaffé, plaçant un coureur au premier sac. La situation a, semble-t-il, déstabilisé l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, puisqu’il a alors alloué deux buts sur balles consécutifs. Puis, après avoir cédé un point en inscrivant deux retraits, dont un sur des prises, Dygestile-Therrien a cédé deux points sur deux simples de suite avant d’être remplacé par un releveur, qui a mis fin à la menace.

Le jeune espoir des Phillies de Philadelphie a donc terminé la rencontre avec une manche et deux tiers de travail au cours desquelles il a cédé trois points, dont aucun n’est mérité à sa fiche. Il a accordé deux coups sûrs et autant de buts sur balles, et ce, tout en inscrivant un retrait sur des prises.

Il a toutefois été débité d’un sabotage et de la défaite, les siens, les Phillies de la ligue des recrues de la côte du Golf, s’étant incliné 4-2 devant les jeunes recrues des Yankees de New York.

Photo ci-dessus : Une manche parfaite, puis une manche difficile pour Jesen Dygestile-Therrien, lui qui a été réclamé par les Phillies de Philadelphie lors de la 17e ronde de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes des ligues majeures de 2011.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant