21
Juin/12
0

François Lafrenière étincelant à sa première sortie !

Les nôtres dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François LafrenièreLaval, le 21 juin 2012 – Ça y est, la vraie saison est commencée pour François Lafrenière. À son premier départ avec les Braves de Danville (A), l’ancien des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été étincelant. Il a lancé cinq manches, ne cédant qu’un seul point.

Il a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles aux frappeurs des Twins d’Elisabethton. Son point, il l’a accordé en troisième manche, alors qu’il a cédé un double au premier frappeur de la manche, retirant pourtant les trois autres dans l’ordre !

Lorsqu’il a quitté le monticule, son équipe de la Ligue des Appalaches, un club-école de classe A des Braves d’Atlanta, menaient 2-1.

Malheureusement, les releveurs qui lui ont succédé au monticule n’ont pas été aussi brillants que lui. En fait, ils ont carrément saboté ce qui aurait pu être la première victoire de la saison du jeune artilleur originaire de la région Lanaudière, et ce, en cédant six points en deux manches. Les Braves ont été défaits au compte de 7-2.

Lafrenière, un choix des Braves d’Atlanta lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes des ligues majeures de 2010, en est à sa troisième saison au sein de l’organisation des Braves. La saison dernière dans la Ligue des recrues de la Côte du Golfe, l’artilleur droitier a maintenu un dossier de 6 gains contre 3 défaites, passant 43 frappeurs dans la mitaine en un peu plus de 66 manches de travail.

Photo ci-dessus : Une première sortie fort bien réussie pour François Lafrenière.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant