18
Juin/12
0

Du succès «plus qu’espéré » – Patrick Scalabrini

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 18 juin 2012

Patrick Scalabrini(Québec) «Sept victoires en neuf matchs, c'est plus qu'espéré», avouait le gérant Patrick Scalabrini, hier en fin d'après-midi, après avoir vu les Capitales de Québec vaincre les Jackals du New Jersey 9-6 grâce à une irrésistible poussée de six points à leur dernier tour au bâton.

Les Capitales rentrent donc à la maison avec une avance de 1,5 match sur ces mêmes Jackals, bouffés deux fois sur trois par les visiteurs du Québec au Stade Yogi Berra. «On a vu le sang, on a sauté dessus», illustrait le gérant à propos de la neuvième manche sans pitié des siens.

Photo ci-dessus : Le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini. (Photo Le Soleil)

Les Capitales avaient gaspillé une avance de 3-0 en cinquième manche en accordant quatre points aux Jackals. Mais en neuvième, bing, bang, le vent a tourné en leur faveur. Une fois le score égalisé à 4-4 à la faveur d'un circuit en solo de Steve Brown (son quatrième), les Capitales ont ajouté cinq autres points au tableau à l'aide de simples de Jeff Helps et de Jonathan Malo, d'une erreur défensive, d'un ballon sacrifice de Rene Leveret et d'une passe gratuite de Patrick D'Aoust.

«J'ai la conviction qu'après toutes ces années, les gars croient totalement en notre plan d'attaque. Samedi, nous avions tellement amoché leur relève qu'on savait qu'il serait possible de revenir de l'arrière une fois leur partant sorti», indiquait le gérant.

Encore une fois, la production offensive a été variée dans l'alignement québécois. Si Helps a produit trois points, Josh Colafemina a connu sa meilleure journée au bâton avec une récolte de quatre coups sûrs. «Nos costauds ont fait le travail», rigolait Scalabrini au téléphone.

Matchs émotifs
Les succès de son club avaient de quoi surprendre, surtout qu'il a dû faire appel à deux collégiens des États-Unis (Seth Boyd et Justin Wiley) pour avoir un alignement complet durant ce séjour chargé de neuf matchs en sept jours qui incluait une série de six matchs à Worcester et une autre très importante sur le terrain de leurs grands rivaux de la ligue Can-Am de baseball indépendant, soit les Jackals.

«On vient de gagner deux matchs émotifs contre l'équipe que l'on doit battre, ça devrait nous servir d'inspiration pour le prochain séjour à Québec. Il ne faut pas penser que les quatre prochains matchs contre les Tornadoes seront faciles parce qu'on l'a emporté cinq fois sur six contre eux, parce que dans ce voyage productif, nous avons eu besoin d'un sauvetage dans six de nos sept victoires.»

Hier, c'est T.J. Stanton (quatrième) qui l'a obtenu en relève à Maxim St-Pierre (1-0), impliqué dans sa première décision. Le partant John Mariotti a lancé pendant sept manches, donnant les quatre premiers points à l'adversaire.

NOTES:
En raison du retour au jeu de Bobby Wagner d'ici à la fin de la semaine, les Capitales ont libéré le réserviste Set Boyd après le match. «Le plan était qu'il nous aide pour ce voyage», disait le gérant...

Le lanceur gaucher Justin Wiley est rentré à Québec avec l'équipe, mais on pourrait lui préférer le releveur Guillaume Leduc comme partant, demain. «Je veux le revoir à l'oeuvre pour bien l'évaluer, mais je préfère que ce ne soit pas contre le club qui l'a déjà affronté et qui compte plusieurs frappeurs droitiers», précisait Scalabrini...

Jeff Duda sera le partant des Capitales, aujourd'hui, pour le premier match de la série contre Worcester au Stade municipal.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant