12
Juin/12
0

Guillaume Dupont-Duguay victime de 2 circuits !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan MaloLaval, le 12 juin 2012 –Les Capitales de Québec ont encaissé un revers de 11-8 cet après-midi aux mains des Tornadoes de Worcester dans le premier match d’un programme double. Amené au monticule en fin de huitième manche, alors que le pointage était à égalité 8-8, Guillaume Dupont-Duguay a connu sa première mauvaise sortie de la saison, cédant trois points sur trois coups sûrs, dont deux coups de circuit en une manche de travail.

La défaite relègue au second plan une superbe prestation de Jonathan Malo, lui qui a réussi trois coups sûrs en plus de soutirer un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur. L’ex-joueur toute étoile de la Ligue de baseball junior élite du Québec a raté le carrousel par un circuit, et ce, puisqu’il a frappé un simple, un double et un triple ! Il a terminé la rencontre avec un point compté et trois points produits.

Sébastien Boucher a lui aussi bien fait, y allant de deux coups sûrs en cinq apparitions officielles au bâton, comptant et produisant un point. L’athlète originaire de la région de l’Outaouais mettait ainsi la balle en lieu sûr pour un neuvième match de suite.

Josué Peley a réussi un coup sûr en cinq tentatives et il a compté une fois. Patrick D’Aoust a soutiré deux buts sur balles en cinq visites à la frappe. Lui aussi a croisé le marbre une fois.

Guillaume Leduc a amorcé le match au monticule. Pour l’ancien de l’organisation des Mets de New York du baseball majeur, il s’agissait d’un premier départ cette saison. Il a lancé cinq manches cédant cinq points, dont seulement trois sont mérités à sa fiche. Il a permis six coups sûrs et trois buts sur balles. Guillaume a éprouvé passablement de difficulté avec son contrôle, étant débité de trois mauvais lancers en plus d’atteindre trois frappeurs de ses tirs. Il a terminé son quart de travail avec cinq retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo a claqué un double et un triple, respectivement ses 6e et 2e de la saison. (Photo courtoisie du Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant