12
Juin/12
0

Dominique Samyn évoluera pour la Post University!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dominique Samyn Laval, le 12 juin2012 - Alexandre Béland ne sera pas le seul Québécois de son équipe universitaire la saison prochaine! En effet, Dominique Samyn, qui vient de terminer deux brillantes saisons avec la troupe du NorthEastern Oklahoma College, poursuivra ses études et sa carrière de baseballeur à l’Université Post de Waterbury au Connecticut.

Samyn, qui a terminé la saison 2012 avec une moyenne au bâton de 0,379 et 28 points produits, a tenu des discussions avec plusieurs institutions avant de finalement opter pour la Post University. « J’ai eu des discussions avec plusieurs écoles. J’ai dû choisir une école de division II, car mes résultats scolaires m'empêchaient de tenter ma chance en division I. En plus de parler avec les dirigeants de la Post University, j’ai aussi discuté avec ceux de Lynn en Floride, ceux de l’University of Indianapolis, ceux de la Franklin Pierce University, etc. »

Celui qui pour l’heure évolue pour le Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec est très heureux d’aller rejoindre au Connecticut Alexandre Béland. Toutefois, ce qui le réjouit encore plus, est le fait que sa nouvelle école est somme toute pas très éloignée de Montréal, il pourra ainsi probablement jouer à quelques reprises devant sa famille et ses amis.

À l’Université Post, Dominique étudiera en Business Management.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant