12
Juin/12
0

Bon début de l’équipe nationale féminine à Cuba!

Vers la Coupe du monde de baseball féminin!

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Vanessa Riopel Ottawa, Ontario, le 12 juin 2012 – En levée de rideau de la tournée cubaine où l’équipe nationale féminine du Canada dispute une confrontation à trois équipes, les nôtres ont infligé deux défaites à la formation nationale cubaine, des gains signés 8-7 et 6-1, avant de finalement s’incliner au compte de 10-6 devant la troupe du Venezuela! La tournée des Canadiennes vise à préparer l’équipe en vue de la Coupe du monde de baseball féminin, un événement qui aura lieu à Edmonton en Alberta du 10 au 19 août prochain.

On peut suivre Baseball Canada sur Twitter (www.twitter.com/baseballcanada) pour obtenir des nouvelles de la tournée, dont les résultats des matchs.

Photo ci-dessus : Vanessa Riopel est une des nombreuse québécoise à avoir brillé lors des trois premiers matchs de la tournée de l’équipe nationale féminine à Cuba.

Canada 8 - Cuba 7
C’est en début de septième manche que Bradi Wall (Swift Current, SK) a produit le point gagnant du Canada dans une victoire aux dépens de la troupe cubaine au compte de 8-7.

La formation du gérant André Lachance a pu compter sur de solides prestations au monticule de Kate Psota (Burlington, ON), de Vanessa Riopel (Repentigny, QC) et de Jessica Bérubé (Québec, QC). C’est d’ailleurs cette dernière qui a récolté la victoire, et ce, après deux manches de travail.

Ashley Stephenson (Mississauga, ON) a quant à elle brillé de tous ses feux en défense, alors qu’elle a récupéré par trois fois de petits roulants à sa position de troisième but pour les relayer à la perfection à sa coéquipière au premier sac pour inscrire les retraits.

En attaque, Hannah Martensen (Ottawa, ON) a produit deux points, tandis que Meagan Cornelssen (Grand-Prairie, AB) a ramené un dossier de 2-en-4 avec un double et un point produit.

Canada 6 - Cuba 1
Melissa Armstrong (Saskatoon, SK) prenait place au monticule pour la deuxième rencontre face à la troupe nationale cubaine. Elle a brillé, tenant en échec ses adversaires durant trois manches. Hannah Martensen et Britany Chan (Richmond Hill, ON) ont par la suite pris les choses en main en relève, menant le Canada à un gain de 6-1.

Veronika Boyd (Whalley, C-B) a frappé un double pour l’équipe nationale féminine, une claque bonne pour un point. Kate Psota, Meagan Cornelssen et Stéphanie Savoie (La Pocatière, QC) ont également produit un point chacune.

Venezuela 10 - Canada 7
Une poussée offensive de huit points des Vénézuéliennes en deuxième manche leur a permis d’infliger une défaite de 10-6 aux nôtres dans une rencontre disputée au stade « Latino Americano » situé dans la capitale La Havane.

Stéphanie Savoie a bien fait pour le Canada en attaque, y allant de deux coups sûrs en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Elle a produit deux points. Bradi Wall a produit un point, résultat d’un coup de deux buts.

Méli-mélo
L’équipe nationale féminine dispute un autre match cet après-midi face à la formation cubaine. La rencontre prend son envol à 15 heures.

Les jeunes Canadiennes n’auront pas le temps de s’ennuyer à Cuba. En effet, outre leurs présences quotidiennes sur le terrain, elles auront, entre autres, la chance de visiter l’ambassade du Canada à La Havane, en plus de tenir une séance d’entraînement avec des légendes de l’équipe nationale cubaine masculine, dont Lazaro Valle, Enrique Diaz et Omar Linares. La troupe canadienne participera également à une « chasse au trésor » au cœur de la ville de La Havane, profitant du coup d’une belle visite guidée de la ville.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant