1
Juin/12
0

Sept Québécois participent à un match des Capitales !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan MaloLaval, le 1er juin 2012 – C’est fort probablement une première dans l’histoire du baseball professionnel ! Hier, pas moins de sept Québécois ont foulé le losange dans la victoire des Capitales de Québec au compte de 9-2 sur les Saints de St Paul… Et ils ont tous bien fait!

Karl Gélinas le lanceur partant de la troupe du gérant québécois Patrick Scalabrini a été étincelant, ne cédant qu’un seul point, non mérité de surcroît, en sept manches de travail. L’artilleur format géant a bien espacé huit coups sûrs ne cédant qu’un seul but sur balles et passant six frappeurs adverses sur des prises.

En attaque, Jonathan Malo a, quant à lui, connu son meilleur match depuis qu’il porte l’uniforme de l’équipe de la Vieille Capitale. Il a frappé un coup sûr, son premier coup de circuit de la saison, en plus de réussir un ballon-sacrifice et de soutirer un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Il a profité d’une de ses présences sur les buts pour commettre son troisième larcin de la campagne. Il a terminé la rencontre avec trois points produits.

Sébastien Boucher (2-en-5) et Josué Peley (2-en-3) ont quant à eux mis la balle en lieu sûr deux fois chacun. Boucher a produit un point, tout comme Peley, qui de plus a croisé le marbre deux fois. Les deux coups sûrs de l’athlète natif du Venezuela ont été des doubles ! Il a également soutiré un but sur balles.

Patrick D’Aoust a lui aussi compté deux fois. Il a réussi un simple et a été atteint une fois en quatre visites à la plaque.

Finalement, Guillaume Leduc et Guillaume Dupont-Duguay ont pris tour à tour la relève de Karl Gélinas sur la butte. Leduc a cédé un point sur deux coups sûrs, tandis que Dupont-Duguay permettait un seul coup sûr tout en inscrivant deux de ses trois retraits sur des prises.

Photo ci-dessus : Jonathan Malo a claqué son premier coup de circuit de la saison hier. (Photo courtoisie du Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Que serait le score avec Emmanuel Garcia! …

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant