Mai/120
Une première défaite pour les Capitales
Revue de presse
Carl Tardif, Le Soleil, le 21 mai 2012
Contrairement à la veille, les Capitales de Québec n'ont pas été en mesure de sortir un lapin de leur chapeau, cet après-midi au Stade municipal, malgré une tentative de remontée en huitième manche. Cette défaite de 6-4 contre les Boulders de Rockland était donc leur première de la jeune saison de la Ligue Can-Am de baseball indépendant.
Les Capitales bouclaient donc cette première série du calendrier 2012 avec une fiche de 3-1, dont une victoire dramatique en 12e manche, hier soir. Si ce premier week-end est une référence des semaines à venir, l'été risque d'être chaud au Parc Victoria.
Photo ci-dessus : Josué Peley, a frappé en lieu sûr dans chacun des quatre matchs des Capitales cette saison.
«On est très heureux de cette fiche de trois victoires en quatre matchs. Les gars avaient l'air dans leur forme de mi-saison dans les deux premiers, mais le focus était un peu moins présent dans les deux autres», analysait le gérant Patrick Scalabrini, qui prévoyait en discuter avec sa troupe.
Tirant de l'arrière par quatre points à leur avant-dernière visite au bâton, les Capitales ont réduit l'écart à 6-4 et un autre tour de magie semblait possible. Mais avec les buts remplis, Normand Gosselin et Jeff Helps ont regardé des troisièmes prises avec le bâton sur l'épaule pour mettre fin à la menace.
«Ça aurait été le fun d'en voler une deuxième de suite, on a passé proche. L'important, c'est de voir que les gars y croient toujours», notait le patron du losange.
Transportés par leur victoire en 12e manche de la veille, les Capitales ont frappé tôt en ce dimanche ensoleillé quand Sébastien Boucher (1er) et René Leveret (1er) y sont allés de circuits consécutifs en solo pour donner l'avance aux locaux. Celle-ci n'a cependant pas tenu longtemps, puisque les Boulders ont créé l'égalité avec un point en deuxième et une autre en troisième, eux aussi avec l'aide de la longue balle à chaque fois. Les visiteurs de New York ont pris les devants avec deux points en sixième, mais à leur grand bonheur, ils en ont ajouté deux autres bien nécessaires en septième.
«J'ai découvert que dans cette ligue, on te faisait payer pour tes erreurs. J'ai servi des balles trop haut dans la zone des prises, ça m'a coûté cher», indiquait le partant Adam Kudryk (0-1), qui a offert une première sortie satisfaisante aux yeux du gérant, celui-ci appréciant sa capacité de lancer des prises.
À l'attaque, c'est Leveret qui a fait le plus de bruit avec trois coups sûrs en quatre présences et deux points produits. «J'ai apporté des ajustements avec Pete [Laforest] à ce que je faisais dans les trois premiers matchs et ça m'a rapporté. Nous avons indiqué qu'encore une fois, cette saison, on n'était pas le genre à lâcher. Pour nous, ce n'est pas fini tant que le 27e retrait n'est pas fait», illustrait le premier-but.
Héros de la victoire d'hier, Gosselin a été inséré dans l'alignement partant pour une première fois en qualité de voltigeur de gauche. Il a aussi donné du repos aux releveurs en grimpant sur la butte en neuvième, lui qui était un lanceur dominant dans le junior élite. Il n'a cependant pas eu la même veine au bâton, ne récoltant aucun coup sûr en quatre présences.
«Il a gagné des points, en fin de semaine. Je ne lui ai pas donné un bonbon en l'utilisant comme lanceur, mais plutôt lui qui l'a fait, parce qu'on n'avait plus trop de bras à notre disposition, surtout si le match avait nécessité des manches supplémentaires», indiquait Scalabrini.
NOTES:
Les Capitales prennent la route de Worcester, tôt demain matin, afin d'y disputer deux matchs en trois jours, dont un programme double mardi, contre les Tornadoes et Jose Canseco...
Jeff Duda (1-0) sera le partant pour la première rencontre de ce voyage. Il avait lancé en relève lors du match d'ouverture...
Le receveur Patrick D'Aoust n'était pas encore disponible, hier, en raison de son élongation musculaire à l'ischio-jambier. «On espère qu'il pourra jouer en début de semaine, sinon, c'est «Josué» Peley qui sera le receveur pour les deux matchs du double», précisait Scalabrini...
Parlant de Peley, il a frappé en lieu sûr dans chacun des quatre matchs, tout comme Boucher et Leveret...
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant