7
Mai/12
0

Coulombe éblouissant; Samyn presque parfait et Groleau claque un autre circuit!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dany Coulombe Arles, France, le 7 mai 2012 - Les Québécois de l'équipe de baseball du NorthEastern Oklahoma College (NEO) méritaient bien de fêter le championnat acquis par leur équipe hier, car toute la saison durant ils ont, tour à tour, joué les bougies d'allumage de leur formation. Hier, les représentants de NEO ont remporté les honneurs d'un programme double qu'il disputaient au Eastern State College 3-1 et 8-7, mettant ainsi la main sur le championnat de la saison régulière de la Oklahoma Collegiate Athletic Conference. Et comme toujours les nôtres se sont démarqués!

Dans la première rencontre du programme double, Dany Coulombe a offert une prestation étincelante au monticule, limitant ses rivaux à un seul point, non mérité de surcroît. Il a accordé sept coups sûrs et aucun but sur balles retirant quatre frappeur sur des prises en route pour sa troisième victoire de la saison, lui qui a également deux sauvetages à son dossier.

Celui qui au Québec évolue pour les Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) avait le compas dans l'oeil lors de cette rencontre. Il a effectué 87 lancers dans le match et 54 de ceux-ci ont atteint la zone des prises.

En attaque Dominique Samyn a été parfait y allant de deux coups sûrs en plus de soutirer un but sur balles. Celui qui cet été portera les couleurs du Royal de Repentigny de la LBJÉQ a croisé le marbre une fois. Samuel Domingue (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-2 avec un but sur balles et un but volé.

Dans le deuxième match du jour, Samyn a de nouveau frappé deux coups sûrs, ajoutant un but sur balles et ce en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Il a compté et produit un point.

Samuel Groleau (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a, quant à lui, jouer les gros bras, claquant une autre longue balle, et ce, à titre de frappeur d'urgence en huitième manche. Avec ce coup de circuit, son septième de la saison, Groleau rejoint trois de ses coéquipiers qui en ont également sept!

Samuel Domingue a été tenu en échec 0-en-5).

Photo ci-dessus : Dany Coulombe qui a raté une grande partie de la saison en raison d'une intervention chirurgicale subie à l'automne, a terminé la saison en force, ce qui promet pour les championnats régionaux.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant