4
Mai/12
0

Domingue, Groleau, Samyn et Coulombe brillent!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Groleau Avignon, France, le 4 mai 2012 - Si les Québécois du NorthEastern Oklahoma College (NEO) ont été tranquilles au bâton le week-end dernier, il en a été tout autrement mardi et jeudi de cette semaine! Samuel Domingue a mis la balle en lieu sûr cinq fois en quatre matchs croisant le marbre à sept reprises, Samuel Groleau a claqué son sixième coup de circuit de la saison, un grand chelem, en plus de produire le point gagnant en prolongation dans un match où Dany Coulombe a inscrit le sauvetage et finalement Dominique Samyn y a été de six coups sûrs et des cinq points produits en quatre rencontres. Résultat, la troupe de Miami en Oklahoma a remporté ses quatre matchs de la semaine portant sa fiche en saison à 33 gains contre seulement 12 revers. Avec deux matchs à disputer en saison, les troupiers de NEO sont sur une lancée victorieuse à quelques jours du début du championnat régional!

Photo ci-dessus : Samuel Groleau a frappé son sixième coup de circuit de la saison, et ce, en 76 apparitions officielles au bâton! Au sein de la troupe de NEO, deux coéquipiers le devance à ce chapitre avec sept coups de circuit chacun, mais ceux-ci ont réussi leurs sept longues balles en se présentant à la plaque respectivement 130 et 160 fois!

Dominique Samym en vedette le mardi!
Mardi, la troupe de NEO a signé des gains de 15-5 et 5-3 aux dépens des représentants du Arkansas Baptist College. Dans le premier match du jour, Dominique Samyn a été la grande vedette de la rencontre avec trois coups sûrs en quatre visites dans le rectangle du frappeur, comptant trois fois en plus de pousser quatre de ses coéquipiers à la plaque payante. Samuel Domingue a également bien fait avec deux coups sûrs, deux buts volés, trois points comptés et un point produit.

Dans la deuxième rencontre du jour, Domingue et Samyn ont récidivé. Le premier a soutiré trois buts sur balles, tandis que le second ajoutait deux autres coups sûrs et un but sur balles à sa fiche.

Groleau vole la vedette!
Jeudi, l'équipe au quatuor de Québécois a de nouveau balayé les honneurs du programme double qu'elle disputait face à la formation du Eastern Oklahoma State College, des victoires au compte de 4-2 et 11-8.

Dans la première victoire du jour, Dominigue (2-en-4, 1bb, 1pc et 2pp), Groleau (1-en-3 et 1pp) et Samyn (1-en-4) ont largement contribué au triomphe des leurs.

C'est toutefois le deuxième match du jour qu'a choisi Samuel Groleau pour s'éclater! Et ce, dès la première manche de la rencontre alors qu'il a claqué la longue balle avec de ses coéquipiers à tous les buts! Grand chelem, son septième coup de canon de la campagne. Mais, Groleau ne s'est pas arrêté en si bon chemin. En dixième manche, il a ajouté un coup sûr, une frappe qui a produit un point, le point qui est devenu celui de la victoire!

Dans ce match, Samuel Domingue a ramené un dossier de 1-en-5 avec un but sur balles. Il a compté à chacune de ses présences sur les buts. Dominique Samyn n'a pas réussi de coup sûr, mais il a soutiré un but sur balles en plus d'être atteint une fois par un tir d'un des lanceurs adverses. Il a lui aussi croisé le marbre deux fois.

Après que les siens eurent pris une avance de 11-8 à leur tour à la frappe en dixième manche, la troupe rivale de NEO a placé deux coureurs sur les buts. Le gérant de l'équipe de NEO a alors amené Dany Coulombe au monticule. Ce dernier a retiré les deux frappeurs qu'il a affrontés pour mettre fin à la menace et pour sauvegarder la victoire de son équipe .

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant