30
Avr/12
0

Week-end de sept coups sûrs pour Francis Cloutier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francis Cloutier Barcelone, Espagne, le 30 avril 2012 - Même si les joueurs de l’équipe du Wharton County Junior College du Texas savaient avant le début de la série de trois matchs du week-end qu'ils rataient le tournoi régional de fin de saison, ils ont tout de même tout donné afin de terminer au cinquième rang du classement final de la saison régulière. Et ils ont réussi, remportant deux de leur trois matchs face à la troupe du Angelina College.

Dans le camp de Wharton, le Québécois Francis Cloutier a connu une forte série, y allant d'un total de sept coups sûrs.

Dans la première rencontre, il y est allé de trois coups sûrs et d'un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Il a compté et produit un point. Dans le deuxième match, il a ramené un dossier parfait de deux coups sûrs et d'un frappeur atteint en trois visites à la plaque. Un de ses coups sûrs a été un double. Il a également volé un but. Finalement, il a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4) dans la dernière rencontre de la saison, croisant le marbre les deux fois.

Cloutier, qui au Québec évolue pour les Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a encore des chances de remporter le championnat des frappeurs de sa conférence, et ce, tout dépendant des prestations qu'ont réalisées hier ses principaux rivaux dans la course.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau collégial et universitaire américain, mentionnons que Michaël Page a connu un bon programme double hier, ramenant des fiches de 1-en-3 avec un but sur balles et un but volé dans le premier match de son équipe et de 2-en-4 avec un autre but sur balles dans la deuxième rencontre du jour. Dans les deux matchs, Page a compté un point pour son équipe de l'University of Indianapolis, elle qui a partagé les honneurs du programme double.

Photo ci-dessus : Malgré les insuccès de son équipe, Francis Cloutier aura connu une fort bonne première saison dans les rangs collégiaux américains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant