25
Avr/12
0

3e circuit de Marc Bourgeois en 4 match!

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc BourgeoisBarcelone, Espagne, le 25 avril 2012 – Marc Bourgeois a retrouvé toute sa puissance à la frappe ses derniers jours. Hier, dans un gain des siens des Silver Hawks de South Bend (A) au compte de 10-4 sur les Timber Rattlers du Wisconsin, l'ancien des Athlétiques BRP de Sherbrooke de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a claqué son troisième coup de circuit à ses quatre derniers matchs.

L'athlète originaire de Granby au Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4, ajoutant trois points produits à son dossier!

Chez les autres Québécois qui évoluent dans le baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures, mentionnons que Michael Blanke, un athlète né à Granby comme Bourgeois, a claqué son troisième coup de deux buts de la saison (1-en-4). L'athlète qui évolue dans le giron des White Sox de Chicago a produit deux points en plus de croiser le marbre une fois dans un gain de 6-4 de son équipe, le Dash de Winston-Salem (A), sur les Nationals de Potomac. Blanke a retiré un des quatre coureurs qui ont défié son bras.

Oscar Taveras devait avoir congé hier. Toutefois, son gérant l'a amené dans la rencontre en neuvième manche alors que le pointage était à égalité 6-6- entre les Cardinals de Springfield (AA) et les Naturals de Northwest Arkansas. Taveras (0-en-2) a vu les siens de l'organisation des Cardinals de St Louis s'incliner 7-6 en 13e manche.

Finalement, Jean-Luc Blaquière a de nouveau été utilisé comme frappeur d'urgence dans le match qui opposait les Bisons des Buffalo, l'équipe de classe AAA des Mets de New York,  aux Iron Pigs de Lehigh Valley. L'ancien du Royal de Repentigny de la LBJÉQ a été tenu en échec 0-en-1.

Photo ci-dessus: Marc Bourgeois a réussi un deuxième match de deux coups sûrs de suite avec les Silver Hawks de Southbend, une équipe de l'organisation des DiamondBacks de l'Arizona.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant