15
Avr/12
0

Les Québécois de Clarendon tout feu tout flamme!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Julien Casaubon Laval, le 15 avril 2012 - La troupe du Clarendon College a remporté ses quatre matchs du week-end, des rencontres qui les opposaient aux représentants du Frank Phillips College. Des gains de 8-6 et 8-3 vendredi, et des victoires de 8-5 et 6-5, cette dernière en onze manches, samedi! Les cinq Québécois de l’équipe ont brillé de tous leurs feux. Samuel Ouellette a remporté sa neuvième victoire de la saison, il n’a pas de défaite, Jacob Gosselin-Deschesnes a lancé huit manches savourant son troisième gain de la campagne, Julien Casaubon a réussi huit coups sûrs en quatre matchs, Cédric Vallières avec sept coups sûrs, a produit cinq points et finalement Yan Fortin a mis fin à une des rencontres sans céder le moindre point à ses rivaux.

Photo ci-dessus : Julien Casaubon a réussi huit coups sûrs en quatre matchs ce week-end.

Neuvième victoire de Samuel Ouellet
Dans le premier match de la série, l’as lanceur de l’équipe, Samuel Ouellet, prenait place au monticule. Même si l’artilleur qui lance durant l’été pour le Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a cédé six points en sept manches de travail, il a tout de même remporté la victoire, sa neuvième de la saison, les siens l’ayant emporté au compte de 8-6!

Ouellet, qui n’a aucune défaite à son dossier, a bien espacé dix coups sûrs, deux buts sur balles et trois frappeurs atteints, passant au passage trois frappeurs dans la mitaine.

Dans ce match, son coéquipier Cédric Vallières l’a fort bien appuyé. Vallières a réussi deux doubles en trois visites à la plaque produisant deux points. Julien Casaubon ajoutait, quant à lui, un coup sûr.

Victoire de Jacob Gosselin-Deschesnes
Le lanceur des Guerriers de Granby de la LBJÉQ a offert une très forte prestation, lançant huit manches en ne cédant que trois points, dont deux seulement sont mérités à sa fiche. Gosselin-Deschesne a cédé dix coups sûrs et seulement un but sur balles en route pour sa troisième victoire de la campagne.

Yan Fortin, du Royal de Repentigny de la LBJÉQ, s’est amené en relève à Gosselin Deschesnes en neuvième manche et il a n’a pas permis de point à ses coéquipiers cédant un coup sûr et un but sur balles, mettant fin à la rencontre et concrétisant la victoire de son coéquipier.

Encore là, ses coéquipiers québécois ont brillé en attaque dans le match. Autant Cédric Vallières que Julien Casaubon ont ramené des dossiers de 3-en-4! Vallières a produit deux points.

Dans les deux matchs de samedi, Casaubon et Vallières se sont encore amusés. Casaubon, lui qui au Québec est un fier porte-couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la LBJÉQ, a mis la balle en lieu sûr deux fois dans chacun des matchs. Il a claqué un double et produit un point.

Vallières, qui lui évolue pour les Guerriers de Granby du même circuit, a réussi deux coups sûrs et un ballon-sacrifice en huit visites à la frappe dans les deux matchs. Il a réussi un double et a produit un point.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant