15
Avr/12
0

Bardis et Lagarde brillent dans une victoire de Chipola!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Brian Bardis Laval, le 15 avril 2012 - La troupe du Chipola Junior College a remporté sa 32e victoire de la saison hier, un gain arraché grâce à un point compté en début de dixième manche face aux représentants du Northwest Florida State College et les Québécois Brian Bardis et Sasha Lagarde ont eu leur mot à dire dans cette victoire.

Lagarde grâce à son coup de bâton, car celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi deux coups sûrs, un simple et un double, en plus de déposé à la perfection un amorti-sacrifice, et ce, en six présences dans le rectangle du frappeur. Lagarde a croisé le marbre deux fois.

Quant à Brian Bardis, il a été amené au monticule dès la troisième manche, alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait, qu’un coureur prenait place au premier sac… et que les siens tiraient de l’arrière 4-1. En quatre manches et deux tiers de travail, l’artilleur des Ducs de Longueuil de la LBJÉQ n’a pratiquement rien cédé à ses rivaux. Il les a blanchis, ne permettant que trois coups sûrs et passant quatre frappeurs dans la mitaine.

Lorsqu’il a quitté la rencontre, les siens étaient en avance 7-4, mais une remontée de trois points de leurs rivaux en neuvième manche a poussé le match en prolongation.

Photo ci-dessus : Brian Bardis a brillé en longue relève hier blanchissant ses adversaires durant tout près de cinq manches. (Photo gracieuseté de François Paquet)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant