14
Avr/12
0

Marc Bourgeois rétrogradé malgré ses succès!

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc BourgeoisLaval, le 14 avril 2012 – Marc Bourgeois a été victime hier d’une réaction en chaîne résultante du retour au jeu d’un voltigeur de l’équipe de classe AAA des Diamondbacks de l’Arizona.

L’effet domino a eu pour conséquence que le Québécois, qui connaissait un début de saison superbe avec l’équipe de classe A avancé des Diamondbacks, est rétrogradé à l’équipe de classe A de son organisation. À compter d’aujourd’hui, Bourgeois endossera donc l’uniforme des Silver Hawks de South Bend de la Ligue du Midwest, l’équipe avec laquelle il a terminé la saison 2011.

C’est certain que c’est décevant pour Bourgeois, mais l’athlète originaire de Granby au Québec se console, car il quitte l’équipe de Visalia en ayant prouvé à tous qu’il avait sa place en classe A avancé. D’ailleurs son entraîneur le lui a clairement indiqué : « Mon entraineur m’a dit que j’avais fait tourner bien des têtes ici ! Il m’a aussi mentionné qu’à South Bend je jouerais probablement sur une base quotidienne, ce qu’il ne pouvait pas m’offrir ici. »

L’ancien des Athlétiques BRP de Sherbrooke est aussi conscient que son rôle à South Bend sera bien plus important. « J’aurai certainement la chance de contribuer au succès de l’équipe en frappant au cœur de l'alignement, car jusqu’ici leur offensive a éprouvé sa part de difficulté depuis le début de la saison.

Avant d’apprendre la nouvelle, Bourgeois avait disputé trois matchs dans l’uniforme des Rawhide de Visalia, réussissant quatre coups sûrs, deux doubles et deux triples. Fort d’une moyenne au bâton de 0,364, il avait produit trois points.

Photo ci-dessus : Marc Bourgeois est arrivé on ne peut mieux préparé pour le camp d’entraînement 2012 de l’organisation des Diamondbacks et il en a surpris plusieurs au sein de l’organisation de la Ligue nationale de Baseball. Il avait profité de la saison morte pour s’entraîner au « Pôle France de Toulouse » en France.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Que c’est frustrant de voir ca … Pourquoi faire écoper un des nôtres?

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant