11
Avr/12
0

Jonathan Malo fait le saut chez les Capitales

Revue de presse

Marc-Antoine Gariépy, directeur marketing et communications, le 11 avril 2012

Jonathan Malo Québec – Les Capitales de Québec ont confirmé, mercredi, la mise sous contrat du joueur de champ intérieur québécois Jonathan Malo, un vétéran de sept saisons dans le réseau de filiales des Mets de New York.

Nommé joueur par excellence de l’équipe nationale sénior en 2011 par Baseball Canada, Malo a aidé la formation canadienne à remporter la médaille d’or des Jeux panaméricains en octobre dernier.

Choix de 40e ronde des Mets en 2002, le natif de Joliette a gravi les échelons de l’organisation new-yorkaise pour atteindre le niveau AAA en 2009. Au cours des trois dernières années, il a partagé son temps entre les niveaux AA et AAA.

En sept saisons dans le baseball affilié, l’athlète de 28 ans a disputé 639 matchs, dont 74 avec les Bisons de Buffalo dans la Ligue Internationale (AAA).

« Malo ajoute énormément de profondeur à notre alignement. Il a une grosse année derrière lui avec l’équipe canadienne et j’espère qu’il poursuivra sur cette lancée », mentionne le gérant des Capitales Patrick Scalabrini.

« Dans le baseball affilié, comme il était surtout utilisé comme joueur d’utilité, il jouait de façon plus sporadique. J’ai hâte de voir les chiffres qu’il aura en jouant à tous les jours », ajoute Scalabrini, qui compte bien l’utiliser au milieu de l’avant-champ.

Le gérant québécois devra maintenant jongler avec un alignement qui comporte cinq vétérans, alors que les règlements de la Ligue Can-Am n’en permettent que quatre. Jonathan Malo s'ajoute ainsi au quatuor de vétérans formé par Pierre-Luc Laforest, Sébastien Boucher, TJ Stanton et Karl Gélinas.

« Pour l’instant, tout le monde s’entraîne afin d’être prêt pour le début de la saison et nous allons voir ce que nous ferons lors du camp d’entraînement », explique-t-il.

De retour au Québec
Après sept ans loin de sa famille et ses amis, Jonathan Malo est très heureux de pouvoir rentrer au Québec, où il poursuivra sa carrière entouré des siens.

« Ça va faire du bien de retrouver des gars avec qui j’ai joué au Québec avant de signer avec les Mets. Je n'ai entendu que de bons commentaires sur les Capitales, donc j'ai très hâte que la saison commence pour pouvoir vivre l'ambiance du Stade municipal et enfin pouvoir jouer devant ma famille et mes amis », exprime l’ancien des Associés de Laval dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Il est conscient qu’en venant jouer à Québec, il deviendra une référence pour de nombreux jeunes joueurs de baseball et il est prêt à relever ce défi.

« J’ai déjà fait part à Pat (Scalabrini) que je serais disponible pour les jeunes de la région et que je souhaitais participer à plusieurs cliniques cet été », mentionne Malo.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant