3
Avr/12
0

Marc Bourgeois amorcera sa saison 2012 dans le A fort !

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc BourgeoisLaval, le 3 avril 2012 – Marc Bourgeois en était à son premier camp d’entraînement au sein du baseball majeur ce printemps, lui qui a joint les rangs des Diamondbacks de l’Arizona en juin dernier au terme d’une brillante carrière dans le baseball collégial et universitaire américain. L’expérience a dû se dérouler à son goût, puisque nous apprenons aujourd’hui qu’il amorcera la saison 2012 avec l’équipe de classe A avancé des Diamondback, les Rawhide de Visalia de la Ligue de Californie, un circuit reconnu pour la puissance de ses frappeurs !

Rappelons qu’en juin dernier, au terme de ses études et de sa carrière de joueur de baseball universitaire à l’Université Southern Mississippi et collégiale avec le Chipola Junior College, Bourgeois a paraphé un contrat avec l’organisation des Diamondbacks de l’Arizona qui l’a assigné avec leur équipe de classe A évoluant dans la Ligue Northwest à Yakima dans l’État de Washington.

Avec cette équipe Bourgeois n’a pas été long à briller. En fait en 30 matchs avec eux, il a claqué 8 doubles et 5 triples ! Cela a forcé l’organisation de l’équipe de la Ligue nationale de baseball à offrir une promotion à l’ancien des Athlétiques BRP de la Ligue de baseball junior élite du Québec, et ce, dès le début du mois d’août, alors que Bourgeois a été promu avec les Silver Hawks de South Bend de la ligue du Midwest.

La saison commence dès jeudi pour Marc Bourgeois, une campagne que nous suivrons avec intérêt.

Photo ci-dessus : La saison dernière Marc Bourgeois a dû se protéger sur un jeu o ù un relais était dirigé en sa direction alors qu’il portait les couleurs de l’équipe de South Bend.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant