1
Avr/12
0

Défaite de David Leblanc!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Leblanc Laval, le 1er avril 2012 - La troupe du Lamar Community College, celle pour laquelle évolue les Québécois David Leblanc et Pier-Olivier Dostaler, se coltinait hier, dans le cadre d’un programme double, à ses plus sérieux rivaux dans la course au championnat de la région IX de la National Junior Collegial Athletic Association (NJCAA), l’équipe du Northeastern Junior College. Les représentants de Lamar ont baissé pavillon dans les deux rencontres, 7-1 dans le premier match et 10-0 dans la deuxième confrontation.

Dans le premier affrontement, c’est le Québécois David Leblanc, le lanceur de l’année dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) en 2011 qui prenait place au monticule pour le début du match. Leblanc a œuvré durant trois manches et deux tiers cédant cinq points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles. Un des coups sûrs qu’il a accordé a été un coup de circuit. Durant son quart de travail, l’athlète de Beaconsfield au Québec a retiré trois frappeurs sur des prises. C’est lui qui a écopé de la défaite.

Pier-Olivier Dostaler, lui qui au Québec porte les couleurs des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la LBJÉQ, a connu un bon premier match avec deux coups sûrs en trois visites à la frappe, et ce, avant d’être tenu en échec 0-en-2, comme pratiquement tous ses coéquipiers dans le deuxième match du jour, ceux-ci ne réussissant qu’un seul coup sûr dans la rencontre.

Les joueurs du Lamar Community College auront l’occasion de se reprendre aujourd’hui alors qu’ils affronteront la même équipe dans un autre programme double.

Photo ci-dessus : Avec sa défaite aujourd’hui, David Leblanc affiche un dossier de 3-3 depuis le début de la saison au Colorado.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant