30
Mar/12
0

Les Capitales embauchent Guillaume Leduc

Revue de presse

Marc-Antoine Gariépy, directeur, Marketing et communications, le 30 mars 2012

Guillaume Leduc QUÉBEC, le 30 mars 2012 – Les Capitales de Québec ont confirmé, vendredi, l’embauche du lanceur québécois Guillaume Leduc.

Libéré par l’organisation des Mets de New York en janvier, le droitier de 24 ans a su convaincre le gérant des Capitales Patrick Scalabrini, qui l’a vu lancer au cours de son séjour en Floride, qu’il avait sa place au sein de l’alignement québécois.

« C’est un lanceur qui possède une belle expérience au niveau du baseball affilié, même s’il n’a pas obtenu les chiffres espérés », explique Scalabrini au sujet du Longueuillois qui a passé les cinq dernières saisons au sein du réseau de filiales des Mets.

Selon le pilote des Capitales, le choix de 6e ronde de l’organisation new-yorkaise en 2007 a voulu donner un nouveau souffle à sa carrière depuis sa libération.

« Guillaume a requis les services d’un entraîneur personnel et il a travaillé très fort afin de ne pas rater cette deuxième chance. Il voulait vraiment venir jouer à Québec et il espère lancer le plus souvent possible », précise-t-il.

Leduc n’a pas vu beaucoup d’action depuis le début de sa carrière professionnelle, lui qui n’a lancé que 193 manches en cinq saisons.

« Il est le type de lanceur qui aime défier les frappeurs et qui lance beaucoup de prises. Pour débuter la saison, je compte l’utiliser en longue relève, mais il devrait probablement se battre pour le poste de cinquième partant », mentionne le gérant.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant