26
Mar/12
0

Samuel Domingue vole la vedette!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Domingue Laval, le 26 mars 2012 - Après une semaine d’inactivité en raison du mauvais temps, les porte-couleurs du NorthEastern Oklahoma College (NEO) ont repris le collier hier, et de fort belle façon, en balayant les honneurs d’un programme double qui les opposaient à la troupe du >Maple Woods Community College. Des gains de 3-2 et 5-3 où le Québécois Samuel Domingue a volé la vedette… tant en défensive qu’en attaque, et ce, dans les deux matchs!

Dans la première rencontre, les troupiers de NEO menait 2-0 en début de septième manche quand Dany Coulombe s’est amené au monticule. L’artilleur québécois en était seulement à sa deuxième présence au monticule de la saison, se rétablissant d’une intervention chirurgicale. Coulombe a cédé deux points, ce qui a permis à la formation de Maple Woods de pousser le match en supplémentaire. À la décharge du lanceur originaire de Saint-Léonard au Québec, une erreur d’un de ses coéquipiers lui a coûté un double jeu qui lui aurait rendu un fier coup de main.

Photo ci-dessus : Avec ses deux fortes prestations en attaque, Samuel Domingue a fait grimper sa moyenne au bâton à 0,344!

Mais, en huitième, Samuel Domingue a claqué un double après deux retraits, venant, quelques lancers plus tard, compter le point qui allait devenir le point gagnant, et ce, sur la frappe subséquente d’un de ses coéquipiers combinée à une erreur défensive. Pour le joueur des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), c’était le deuxième coup sûr du match (2-en-4). Samuel Groleau (Ducs de Longueuil – LBJÉQ) a également pris part à la confrontation, ramenant un dossier de 1-en-3.

Coulombe est revenu au monticule pour la huitième manche et il a liquidé ses rivaux dans l’ordre. Pour celui qui au Québec lance pour les Orioles de Montréal de la LBJÉQ, il s’agissait d’une première victoire en 2012! Il aura lancé deux manches, cédant deux points, dont un seul est mérité à sa fiche, cédant deux coups sûrs et un but sur balles tout en passant trois adversaires sur des prises. Fait à souligner, les tirs de Coulombe ont joué autour des 87 mph durant tout le match, une bonne nouvelle pour la poursuite de la campagne de la troupe de NEO.

Trois gros coups sûrs pour Samuel Domingue
Dans la deuxième rencontre du programme double, Domingue a remis cela y allant cette fois-ci de trois coups sûrs en quatre présences officielles à la plaque. Il a produit deux points, dont celui de la victoire en quatrième manche. Samuel Groleau a été utilisé comme coureur d’urgence au cours du match et il a compté un point.

Le quatrième Québécois du groupe, Dominique Samyn (Royal de Repentigny – LBJÉQ) n’a pas joué de chance hier, subissant une légère blessure durant l’exercice au bâton, une blessure qui l’a empêché de prendre part aux deux rencontres du programme double!

Samyn a par ailleurs rendu hommage à son coéquipier Domingue après le match : « Sam Domingue a été tout simplement incroyable a l’arrêt-court cet après-midi! Je n’ai jamais vu autant de beaux jeux en défensive réalisée par le même joueur en une seule journée. Et en prolongation, il a tout fait pour compter le point qui nous a donné la victoire. Une vraiment grosse journée de baseball pour Sam! »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant