24
Mar/12
0

Guillaume Leduc avec les Capitales de Québec ?

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Leduc Laval, le 24 mars 2012 – Remercié par l’organisation des Mets de New York en janvier dernier, le Québécois Guillaume Leduc a entrepris depuis le début des camps d’entraînement des équipes du baseball majeur une opération séduction, visant à démontrer qu’il a toujours sa place dans le baseball professionnel associé aux équipes des grandes ligues. Le hic, c’est qu’à cette période de l’année la plupart des formations des majeures se retrouvent avec un surplus de joueurs! Mais l’ancien des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec ne désespère pas et à défaut de recevoir une offre dans les prochains jours, Leduc se tournera vers les Capitales de Québec de la ligue CAN-AM en vue de tenter l’expérience du baseball indépendant…, histoire d’y impressionner afin de relancer sa carrière!

Depuis le début des camps d’entraînement dans le baseball majeur, Guillaume a déjà participé à trois séances d’évaluation, une avec les Marlins de Miami, une avec les Yankees de New York et finalement une autre avec les Tigers de Detroit.

Depuis quelques jours il a joint les rangs de l’équipe de l’Académie Baseball Canada (ABC), ce qui lui donne l’occasion d’affronter des formations du baseball majeur durant de vrais matchs. Déjà, il a affronté une troupe formée de jeunes espoirs des Pirates de Pittsburgh et hier il a affronté une troupe de jeunes recrues des Nationals de Washington. Sa sortie a été de courte durée, et ce, parce qu’il a brillé. Il a retiré les trois frappeurs adverses dans l’ordre… en seulement sept lancers.

Leduc a évolué au sein de l’organisation des Mets durant cinq saisons. Après avoir été repêché par les Mets lors de l’encan des joueurs amateurs de juin 2007, il a amorcé sa carrière professionnelle comme lanceur partant le 14 juillet 2007 dans la Ligue des recrues de la Côte du Golfe en Floride.

En 2008 et 2009, l’artilleur québécois a porté les couleurs des Mets de Kingsports de la Ligue des recrues des Appalaches, alors qu’en 2010 et 2011, il a fait la navette entre les Cyclones de Brooklyn de la Ligue New York-Penn et les Sand Gnats de Savannah de la Ligue South Atlantic, deux formations de calibre A des Mets. Au total en carrière, il affiche un dossier de 9 gains contre 12 revers avec 3 sauvetages.

Photo ci-dessus : S’il ne reçoit pas d’offre des équipes du baseball majeur dans les prochains jours, Guillaume Leduc tentera sa chance dans la ligue CAN-AM… de préférence avec les Capitales de Québec.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant