23
Mar/12
0

Maxime St-Pierre au camp des ligues mineures

Les baseballeurs québécois dans les rangs professionnels

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Maxime St-Pierre Après Philippe-Alexandre Valiquette, Phillippe Aumont et Michael Blanke, voilà que c’est au tour du receveur Maxime St-Pierre d’être cédé au camp d’entraînement des ligues mineures de son équipe, les Red Sox de Boston.

Rappelons que St-Pierre, âgé de 31 ans, en est à sa première saison au sein de l’organisation des Red Sox, lui qui a été mis sous contrat par l’organisation bostonienne en janvier dernier après avoir évolué au sein de l’organisation des Tigers de Detroit durant l4 des 15 années de sa carrière au baseball professionnel.

En trois rencontres dans la Ligue des pamplemousses ce printemps, St-Pierre n’a évolué que durant trois manches. Il ne s’est pas rendu sur les buts.

Donc, pour l’heure, il ne reste que trois Québécois au camp des ligues majeures de leur équipe, soit Russell Martin avec les Yankees de New York, Chris Leroux avec les Pirates de Pittsburgh et Luke Carlin avec les Indians de Cleveland. Mon petit doigt me dit que seul Russell Martin amorcera la saison 2012 dans les grandes ligues.

Photo ci-dessus : Maxime St-Pierre retrouvera au camp des ligues mineures des Red Sox de Boston son compatriote Josué Peley.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant