18
Mar/12
0

P.-A. Valiquette: Lanceur du jour au camp des Mariners

Les nôtres dans le baseball professionnel

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe-Alexandre ValiquetteLaval, le 18 mars 2012 – Il existe une fort belle tradition au camp des ligues mineures des Mariners de Seattle, soit celle d’honorer tous les jours au camp printanier un « Lanceur du jour »! Pour la journée de vendredi, c’est l’artilleur gaucher québécois, Philippe-Alexandre Valiquette qui a été honoré.

Et il le méritait bien. Dans un match opposant les siens à une équipe des Royals de Kansas City, Valiquette a lancé durant deux manches retirant dans l’ordre les six frappeurs qu’il a affrontés! Il en a retiré trois sur des prises et les trois autres sur des balles frappées au sol.

Pour l’occasion, l’ex-joueur toute étoile des Ailes du Québec avait une excellente vélocité sur ses tirs, plusieurs d’entre eux ayant été chronométrés à 96 mph!

C’est certain que Valiquette a été très déçu de la décision des Mariners de le « couper » du camp des ligues majeures aussi rapidement. Mais, après avoir discuté avec la direction de l’équipe, il accepte aujourd’hui leur décision.

L'équipe lui a affirmé ne pas vouloir précipiter les choses dans son cas, et ce, en raison de sa blessure de la saison dernière. Ils ne souhaitent pas qu'il force indument son bras pour leur prouver qu’il peut encore lancer autour des 100 mph! Selon les Mariners, ce dont leur lanceur a le plus besoin pour le moment, c’est de lancer souvent pour retrouver toutes ses aptitudes au monticule… et c’est au camp des ligues mineures qu’il a le plus de chance de lancer souvent. Pour eux, si tout va bien, ils le rappelleront en juin...

Valiquette devrait lancer de nouveau mardi face aux Royal, une autre sortie prévue pour deux manches.

Photo ci-dessus : Le camp d’entraînement des Mariners de Seattle est une occasion en or pour le lanceur Philippe-Alexandre Valiquette de retrouver sa forme d’il y a deux ans, alors qu’il était lanceur d’avenir au sein de l’organisation des Reds de Cincinnati.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant